Yunnan Moonlight
Earl Grey Bio

Super Premium (95/100)

ID
4743-bio
Thé blanc de Yunnan légèrement plus oxydé, sublimé par de l'huile essentielle de bergamote bio 100 % pure, culture biologique à 1500 m d'altitude, récolté à la main, 50 g
Particularités :
  • Le célèbre thé Moonlight provenant de Pu Er, sa région d'origine
  • Huile essentielle de bergamote bio, 100 % pure, provenant de la Calabre en Italie
  • Culture certifiée biologique depuis 2011, culture exempte de pesticides depuis la création de la ferme en 1998
  • Thé cultivé à 1500 m d'altitude
  • Récolté à la main
  • Variété autochtone possédant d'imposantes feuilles
  • Procédé de flétrissage spécial accompagné d'une forte oxydation (5-8 %)
 
Caractère Frais, délicats arômes de bergamote, équilibré, légère saveur de prune, de vanille, subtils acides de fruits, aromatique
Ferme de thé Ferme de thé Bio leader, située dans les montagnes de Wuliang, à Puer
Terroir Pu Er (rég.), Yunnan (prov.), Chine
Récolte Récolte d'automne 2017, août à septembre, récolte manuelle
Variété XueYa No.100 (雪芽百號)
Sélection Seuls les jeunes bourgeons
Altitude 1500 m
Flétrissage / Oxydation Séchage nocturne à l'air libre et flétrissage durant 2 jours, réalisé sur des corbeilles en bambou. Degré de fermentation légèrement plus élevé, correspondant à environ 5-8 %.
Séchage Séchage au four à 60°C
Certification Bio

Label Bio de l'UE, CERES et JAS Organic depuis 2011, culture exempte de pesticides depuis 1998

Qualité 95/100 P. (Catégorie thé blanc) ; Super Premium
7,90 €
50g

Délai de livraison : 4-6 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
4743-bio
15,80 € / 100g
En stock

Ferme de thé

La ferme de thé surplombe la ville de Puer, dans laquelle vit toujours une communauté appartenant à la minorité Dai. Depuis 2011, la ferme dispose de toutes les principales certifications biologiques internationales. La culture est même intégralement exempte de pesticides, et conforme aux directives de l'agriculture biologique depuis sa création en 1998. 

Arôme & Caractère

Dégustation

En raison de sa région d'origine à Puer, le célèbre thé blanc Yunnan Moonlight se rapproche des thés Pu Erh. En outre, le degré d'oxydation élevé, résultant d'un procédé de flétrissage gardé secret, contribue également avec certitude à renforcer cette similitude.

Ce Moonlight pur dégage immédiatement un subtil parfum de caramel et de prune. En termes de goût, ce parfum devient sensiblement plus prononcé, il s'accompagne également d'une délicate saveur de pêche. L'ajout d'huile essentielle de bergamote Bio 100 % naturellement pure, élaborée dans le sud de l'Italie, sublime ce thé à merveille et lui confère une fabuleuse fraîcheur, réhaussée par de délicates notes de bergamote. Il en résulte un Earl Grey blanc particulièrement subtil et raffiné. 

Feuille

Bourgeons de couleur blanc ivoire, possédant des feuilles de couleur noire

Couleur

Superbe tasse de couleur jaune

THÉ BLANC

Le thé blanc est généralement obtenu à partir de cultivars spéciaux et est le thé le moins traité avec le plus faible degré d'oxydation. Il contient une très grande proportion de nutriments naturels du thé grâce à un processus de production minimal mais très exigeant, par préséchage et flétrissage. Les caractéristiques de qualité des thés blancs de qualité supérieure sont une forte proportion de jeunes bourgeons de feuilles aromatiques et une légère couleur d'infusion. En matière de goût, le thé blanc convainc par son élégance particulière et sa douceur fine, avec de fréquentes nuances de vanille et une agréable sensation veloutée en bouche.

Culture et transformation

Particularités relatives au site, à la culture et à la transformation

Le paysage montagneux de Yunnan dispose d'un climat subtropical globalement doux, même à haute altitude. La culture se situe principalement sur les flancs montagneux orientés vers le sud, elle bénéficie ainsi fortement du climat régnant dans l'Océan Pacifique et l'Océan Indien.

Ce thé est cultivé à 1500 m d'altitude, dans la montagne Wuliang surplombant la ville de Pu Er, bien loin des industries et de la circulation. Bien au contraire, la Tea Horse Road (ancienne route historique du thé et des chevaux) mène jusqu'au Tibet, en empruntant exclusivement des chemins traversant les champs de thé. Différentes variétés similaires, possédant d'imposantes feuilles, sont traditionnellement cultivées à Yunnan. La plupart de ses variétés proviennent de très anciennes plantes de thé.

Seuls les jeunes bourgeons et les deux plus jeunes feuilles sont sélectionnés pour l'élaboration de ce thé. Quelques kilos de ce thé sont exclusivement produits exclusivement chaque année. Les bourgeons sont tout d'abord flétris en intérieur selon un procédé de flétrissage secret, pour être finalement séchés au soleil, comme l'exige la tradition.

Certification bio

Bio-Logo

Préparation

Préparation

2 cuillères à café bien bombées, 75°C, 100-300 ml, 3 min. Adapté pour plusieurs infusions.

Emballage

Conditionné dans un sachet à zip à fond plat particulièrement haut de gamme, hermétique, et protégeant les arômes de manière optimale. Son revêtement intérieur, constitué de 9 couches, représente une barrière de protection extrêmement fiable permettant de protéger idéalement le thé contre l'influence des substances nocives extérieures et contre l'oxydation.

Thériè recommandée

Pour la préparation particulièrement aromatique et traditionnelle du thé de l'Inde, une élégante théière en verre Hario est recommandée, ou bien une théière classique en porcelaine

Boîte à thé recommandée

Une boîte à thé de haute qualité en boite à thé en écorce de cerisier (bois massif, Kabazaiku Chazutsu) est idéale, mais vous pouvez aussi opter pour une boite à thé moins chère, à revêtement intérieur et hermétique.

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée