• Label Uropass Essentials Plus

Uropass
Essentials Plus

vegan
100% rein, ohne Zusätze

Complexe unique de substances vitales de qualité supérieure pour le soutien à long terme du système immunitaire et des muqueuses (y compris la vessie et les voies urinaires). Par gélule, une combinaison coordonnée de vitamine C naturelle avec des bioflavonoïdes d'agrumes et des lipides pour une meilleure absorption, de vitamine A sous forme de palmitate de rétinyle bioactif et de bisglycinate de zinc hautement biodisponible. Complété par l'acide aminé essentiel L-méthionine, le D-mannose, l'extrait de canneberge avec un PAC de 40 %, la racine de raifort et la poudre de capucine riche en glycosides d'huile de moutarde. Vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans additifs. 120 gélules

18,90 € 120 gélules
ID 5522, Prix TTC (TVA 5,5%)
(17,70 € / 100g)

Disponibilité : En stock



Ingrédients bioactifs de première qualité

  • Complexe unique de substances vitales pour soutenir le système immunitaire et les muqueuses (y compris la vessie et les voies urinaires)
  • Nutriments sélectionnés, substances vitales, poudres de fruits et de plantes
  • Ajustement fin pour un effet synergique optimal
  • Complexe de vitamine C Ultra : vitamine C naturelle issue de la fermentation avec des bioflavonoïdes d'agrumes et des lipides
  • Absorption, biodisponibilité et temps de rétention particulièrement élevés parmi toutes les formes de vitamine C grâce à une formule spéciale
  • Bisglycinate de zinc : chélate de zinc lié à l'acide aminé glycine, biodisponibilité particulièrement élevée de tous les principes actifs du zinc
  • Vitamine A sous forme de palmitate de rétinyle bioactif
  • Effet synergique du zinc, de la vitamine C et de la vitamine A
  • D-Mannose de source naturelle, sans solvants toxiques (tels que l'acétone, le n-hexane, le méthanol)
  • Acide aminé L-méthionine de source purement naturelle (fermentation) d'un fabricant allemand, 100 % vegan
  • Extrait de canneberge (cranberry) provenant d'une extraction à l'eau et à l'éthanol très pure sans solvants chimiques
  • Teneur la plus élevée en proanthocyanidines de canneberge (PAC) : standardisée à 40 % dans l'extrait
  • Riche en substances végétales secondaires (huiles de moutarde) provenant de la capucine et de la poudre de raifort, issues à 100 % d'une culture sans pesticides
  • Principes actifs purs, sans additifs, sans OGM, 100 % vegan

True Clean Label®️

  • Pureté maximale : uniquement des ingrédients actifs, pas d'additifs
  • Exempt de tout additif et de toute substance auxiliaire
  • Déclaration à 100 % : tous les ingrédients se trouvent sur l'étiquette
  • Nous n'utilisons pas de substances auxiliaires cachées qui ne doivent pas être déclarées
  • Sans agents de démoulage comme le stéarate de magnésium et le dioxyde de silicium
  • Sans colorants comme l'oxyde de titane
  • Sans édulcorants tels que l'aspartame, le dextrose ou les substituts de sucre
  • Sans conservateurs artificiels comme l'acide sorbique
  • Sans nanoparticules
  • Sans allergènes ni substances mal tolérées (lactose, gluten, histamine)
  • Vegan, sans OGM
  • Remplissage et encapsulation au sein de l'UE, certifiés selon les normes HACCP, GMP / ISO 22000 2005
  • Exempt de résidus d'extraction et de solvants
  • Exempt de pesticide, de radioactivité et de métaux lourds : tests en laboratoire
  • Sans ajout d'arômes ni de vitamine C synthétique
  • Sans addition de dextrose ou de substituts de sucre
  • Gélules HPMC végétales à base de cellulose végétale provenant de conifères d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord
  • Enveloppes de gélule de haute pureté en provenance de France : 100 % exemptes d'additifs cachés et non déclarables habituels, carraghénane et PEG
  • Emballage en verre de haute qualité, protégeant contre la lumière, garanti sans BPA ni autres plastifiants 

Nous en avons pris soin

Uropass Essentials Plus est une combinaison unique au monde de nutriments, de substances vitales et d'extraits de plantes triés sur le volet, qui soutiennent par leurs synergies le système immunitaire et les muqueuses (vessie et voies urinaires). Après des recherches intensives, nous avons réussi à mettre au point des complexes actifs de qualité supérieure et uniques avec différents points de convergence. Uropass Essentials Plus est donc bien plus qu'un simple complexe de substances vitales classique. Derrière ce produit se cache une approche holistique avec un large spectre de vitamines essentielles, d'oligo-éléments, d'acides aminés et de substances végétales secondaires unique au monde.

La vitamine C, la vitamine A et le zinc présentent de nombreux domaines d'action qui se chevauchent et développent ainsi un fort effet synergique. Nous combinons donc trois de nos ingrédients actifs les plus biodisponibles :
- Vitamine C avec un enrobage lipidique spécial et un complexe naturel de bioflavonoïdes d'agrumes. L'enrobage avec des lipides bioactifs et des bioflavonoïdes d'agrumes assure une meilleure biodisponibilité, la vitamine C peut être mieux absorbée dans le sang et les cellules et a un temps de rétention durable. De plus, elle est ainsi bien tolérée par l'estomac. Notre vitamine C ne contient qu'un seul ingrédient : de la vitamine C 100 % pure et naturelle avec des bioflavonoïdes et des lipides, sans additifs et sans adjonction de vitamine C synthétique (acide ascorbique).
- Vitamine A sous forme de palmitate de rétinyle qui peut être facilement convertie en vitamine A directement bioactive par tous les êtres humains. Les sources alimentaires végétales ne contiennent pas de vitamine A directement bioactive, mais seulement le précurseur bêta-carotène, qui doit d'abord être transformé en vitamine A par l'organisme. Chez de nombreuses personnes, cette conversion est perturbée, ce qui peut entraîner une carence en vitamine A active. Notre palmitate de rétinyle est un ingrédient actif de qualité pharmaceutique supérieure, très pur, exempt des impuretés souvent communes et des résidus de solvants issus du processus de fabrication.
- Selon les études actuelles, le bisglycinate de zinc est le composé du zinc qui présente la biodisponibilité la plus élevée (absorption jusqu'à 300 % supérieure). L'acide aminé L-glycine n'est malheureusement pas encore disponible à partir de matières premières végétales. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser un bisglycinate de zinc de haute pureté, produit synthétiquement en Allemagne et garanti comme n'étant pas fabriqué à partir de matières premières douteuses telles que des poils animaux ou humains.

L'adjonction finement dosée de vitamine C, de vitamine A et de zinc, ainsi que de l'acide aminé essentiel L-méthionine d'origine purement naturelle (fermentation) du leader allemand du marché, de D-mannose, d'extrait de canneberge contenant 40 % de proanthocyanidines, de raifort et de poudre de capucine (riche en glycosides d'huile de moutarde) provenant de cultures 100 % sans pesticides, complètent ce complexe unique.

Tous nos mélanges multi-nutriments sont composés d'ingrédients actifs de qualité supérieure sélectionnés à la main que nous avons rassemblés grâce à plus de 5 ans de recherche sur les ingrédients actifs de la plus haute qualité au monde. Presque tous les ingrédients proviennent de sources purement naturelles. Lorsque ces dernières ne sont pas disponibles, nous utilisons des ingrédients spéciaux bioactifs identiques à la nature. Les formulations se distinguent ainsi clairement des autres multi-préparations, qui consistent en des mélanges prêts à l'emploi peu coûteux de substances individuelles synthétiques et contiennent également des additifs douteux tels que des conservateurs artificiels, des édulcorants et des agents de remplissage.

Pour l'enveloppe des gélules, nous utilisons des gélules HPMC spéciales qui, contrairement à la plupart des autres gélules HPMC ou Pullulan sur le marché, sont 100 % exemptes des additifs controversés mais non déclarables que sont le carraghénane et le PEG. Comme emballage, nous utilisons du verre ambré plutôt que du plastique qui protège de la lumière et respecte de l'environnement.

  

Effet synergique de la vitamine C, de la vitamine A et du zinc

Le chevauchement des domaines d'action de la vitamine C, de la vitamine A et du zinc se traduit par un énorme potentiel de synergie, notamment pour le système immunitaire et le maintien de la fonction de la peau et des muqueuses (vessie, voies urinaires) :

La vitamine C appartient au groupe des vitamines hydrosolubles et est un antioxydant très important qui protège nos cellules des radicaux libres nocifs. Avec la vitamine E et le glutathion, elle fait partie du système redox de notre organisme. Au sein de ce système de protection, elle régénère la forme réduite de la vitamine E. En outre, la vitamine C contribue de manière significative à un fonctionnement normal du système immunitaire (défense physique). La vitamine C contribue également à la formation normale de collagène pour un bon fonctionnement de la peau.

La vitamine A appartient au groupe des vitamines liposolubles et, comme la vitamine D, elle contrôle un certain nombre de fonctions corporelles importantes grâce à son effet similaire à celui des hormones. La vitamine A est importante pour l'entretien et la santé de notre peau et des muqueuses de nos principales barrières contre les bactéries, les virus et les parasites, y compris la vessie et les voies urinaires. La vitamine A contribue au maintien d'un système immunitaire fort et elle agit en synergie avec le fer pour la formation des globules rouges.

Le zinc, oligo-élément essentiel, fait partie de plus de 300 enzymes importantes et influence plus de 3000 protéines produites par l'organisme. Ainsi, le zinc est impliqué dans de nombreuses fonctions corporelles importantes. Le zinc est notamment essentiel au maintien du système immunitaire, à la protection des cellules contre le stress oxydatif, à la division cellulaire et à la synthèse de l'ADN, ainsi qu'au maintien de la santé des os, des ongles, de la peau (y compris les muqueuses) et des cheveux, et enfin au métabolisme normal de la vitamine A. 

D-Mannose

Le D-mannose est un sucre simple présent de manière naturelle dans le corps humain, principalement en tant que composant des membranes cellulaires. En petites quantités, l'organisme produit lui-même du D-mannose dans la muqueuse de la vessie pour se protéger des bactéries. Contrairement à d'autres sucres, tels que le glucose, dont la structure est similaire à celle du mannose, le D-mannose n'est pas dégradé au cours de la digestion mais est excrété à environ 90 % par la circulation sanguine, directement dans les reins, puis dans la vessie. Le D-mannose n'a donc aucun effet sur la glycémie et convient donc également aux diabétiques. Les 10 % restants sont également éliminés en 8 heures environ.

Acide aminé essentiel L-méthionine

La L-méthionine, un acide aminé soufré, est l'un des acides aminés protéinogènes essentiels que l'organisme ne peut produire lui-même et qui doit donc être ingéré en quantité suffisante dans l'alimentation. Afin de couvrir les besoins journaliers, il faut fournir environ 19 mg/kg de poids corporel de L-méthionine.

La L-méthionine est le précurseur de l'acide aminé L-cystéine et donc un composant de nombreuses protéines, dont les kératines présentes dans les cheveux et les ongles. Sous sa forme méthylée S-adénosylméthionine (SAM), la méthionine est un important donneur du groupe méthyle et donc un composant du métabolisme du gluthathion et de l'homocystéine ainsi que de la biosynthèse de la carnitine, de la choline, de la créatine, de l'ADN (thymine) et de divers neurotransmetteurs (sérotonine, mélatonine, noradrénaline). La méthionine est métabolisée de manière acide et provoque une augmentation du pH urinaire.

Substances végétales bioactives des canneberges (cranberry), du raifort et de la capucine

Les canneberges contiennent un certain nombre de substances végétales très efficaces. Elles sont notamment riches en proanthocyanidines (PAC), qui font partie des polyphénols. Les PAC sont considérés comme les principaux constituants actifs des canneberges et seraient à l'origine de nombreux effets bénéfiques pour la santé.

Les PAC sont très solubles dans l'eau et peuvent être facilement absorbés dans la circulation sanguine au niveau des intestins. Par l'intermédiaire des reins, les PAC sont filtrés hors du sang et entrent dans la vessie, où ils sont finalement excrétés par l'urine.

Le raifort et la capucine contiennent un certain nombre de composés végétaux très efficaces. Dès le XIIe siècle, la légendaire Hildegard von Bingen recommandait une combinaison de raifort et de capucine en raison de la similitude des composants des deux plantes. Les glycosides contenus dans l'huile de moutarde sont responsables du goût piquant et ont un effet antibactérien, antiviral et antifongique pour protéger les plantes. 

Complexe unique de substances vitales pour soutenir le système immunitaire et les muqueuses (vessie, voies urinaires)

Pour un fonctionnement normal du système immunitaire, pour maintenir l'équilibre du système antioxydant propre à l'organisme et pour maintenir un fonctionnement normal de la peau et des muqueuses, notre corps dépend d'un apport optimal en vitamines, minéraux, substances vitales importantes et antioxydants végétaux.

Le complexe soigneusement ajusté de vitamine C, de vitamine A, de zinc, de D-mannose, de L-méthionine, d'extrait de canneberge, de raifort et de poudre de capucine fournit des substances vitales importantes pour soutenir ces fonctions corporelles importantes. 

Qualité et pureté maximales 

Les matières premières ont été fabriquées selon des normes de pureté et de qualité très élevées et ont été encapsulées et mises en bouteille dans une installation certifiée HAACP au sein de l'UE. Le produit final est garanti sans gluten, sans soja, sans lactose, sans OGM, vegan et a été produit sans aucun additif.

Carence en vitamine C

À l'exception du singe, du cochon d'Inde et de l'homme, la plupart des êtres vivants sont capables de fabriquer de la vitamine C à partir du glucose. On pense que nous avons perdu cette capacité suite à une mutation génétique il y a environ 60 millions d'années. Sans ce dommage génétique, l'homme serait probablement capable de produire lui-même environ 2500 à 3000 mg de vitamine C par jour. En outre, la vitamine C est une vitamine hydrosoluble et notre corps ne peut la stocker qu'en très petites quantités. Nous comptons donc sur notre apport alimentaire en vitamine C.

Carence en vitamine A

La vitamine A ne peut pas être entièrement produite par l'organisme lui-même, mais doit être absorbée via l'alimentation. Les caroténoïdes, notamment le bêta-carotène, servent de précurseurs à l'organisme et peuvent être transformés en vitamine A. Une proportion importante d'individus est génétiquement incapable d'accomplir suffisamment cette étape de conversion. Selon les dernières découvertes, le taux moyen de conversion du bêta-carotène en rétinol est d'environ 12:1. Une grande partie de la population (environ 40 %) est porteuse de variations dans au moins un des deux gènes BCMO1 responsables de ce phénomène, ce qui peut réduire la capacité de conversion jusqu'à 70 %. En outre, la disponibilité du bêta-carotène provenant de l'alimentation est très faible. Dans le pire des cas, seuls 3 % des caroténoïdes fournis sont effectivement absorbés. Le facteur de conversion effectif pour certains aliments végétaux n'est alors que de 28:1 (bêta-carotène/rétinol). 

Carence en zinc

Le zinc est un oligo-élément essentiel qui doit être fourni quotidiennement en quantité suffisante. En raison des substances inhibitrices qu'ils contiennent, les aliments végétaux ne procurent qu'une faible absorption du zinc.

De nombreux nutriments agissent ensemble comme cofacteurs dans certains systèmes de l'organisme et ne peuvent devenir pleinement efficaces que si l'apport de tous les cofacteurs essentiels est garanti. D'autres nutriments sont soumis à des mécanismes de régulation complexes : des déséquilibres dans l'approvisionnement peuvent entraîner des problèmes.

Il est donc important de parvenir à un apport suffisant et régulier de tout le spectre des nutriments et de maintenir un équilibre harmonieux et précisément coordonné. La vitamine C, la vitamine A et le zinc se complètent parfaitement dans la combinaison globale du complexe de substances vitales avec la L-méthionine, le D-mannose et les substances végétales bioactives pour soutenir le système immunitaire (défense physique) et maintenir la fonction de la peau et des muqueuses (vessie et voies urinaires). Ils contribuent également à protéger les cellules du stress oxydatif.

Posologie

Selon les besoin, jusqu'à 3 gélules à prendre avec 200 ml d'eau.

Compléments alimentaires

Ne pas dépasser l'apport quotidien recommandé. Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée. Tenir hors de portée des enfants.

Conservation

Conserver dans un endroit frais et sec. Ne pas exposer à la lumière directe du soleil ni à la chaleur.

Ingrédients :

vitamine C⤉ (avec bioflavonoïdes d'agrumes et lipides), L-méthionine⤉, D-mannose, poudre de capucine, poudre de racine de raifort⥉, extrait de canneberge (40 % de PAC), bisglycinate de zinc, palmitate de rétinyle. Enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose.  
 
 
Ingrédients / 9 gélules VNR*
Vitamine C⤉ 1800 mg 2250
L-Méthionine⤉ 1800 mg -**
D-Mannose 1125 mg -**
Poudre de capucine 1080 mg -**
Poudre de racine de raifort⥉ 450 mg -**
Extrait de canneberge 375 mg -**
    dont PAC 40 % 150 mg -**
Vitamine A  3600 UI (1080 µg)ᚯ 135
Bioflavonoïdes d'agrumes 75.6 mg -**
Zinc (sous forme de bisglycinate de zinc) 25 mg 250


% de la valeur nutritionnelle de référence
** Aucune donnée disponible

⤉ de la fermentation
⥉ provenant de cultures sans pesticides
ᚯ Équivalent d'activité du rétinol (EAR)

Numéro pharmaceutique allemand (PZN) 17196846
Fabrication Production propre en Europe.
Remplissage et encapsulation au sein de l'UE selon les normes HACCP, GMP / ISO 22000 2005.
Stockage des produits finis conditionnés en verre dans des récipients spéciaux exempts de substances nocives.
Expédition dans des cartons sans huile minérale
Gélules Cellulose végétale (HPMC), vegan
Qualité Premium HPMC : sans les additifs controversés que sont le carraghénane et le PEG
Emballage

Flacon en verre brun protégeant de la lumière et de l'oxydation (sans plastifiants, BPA).

Retrait de l'étiquette et réutilisation du flacon Pour réutiliser le flacon, faites-le tremper dans de l'eau chaude pendant 5 minutes pour retirer plus facilement l'étiquette. Tout résidu d'adhésif peut être enlevé avec un peu de liquide vaisselle.

Philosophie Sunday Natural

Depuis des milliers d'années, des gens du monde entier utilisent des plantes médicinales efficaces et des aliments exceptionnels pour maintenir leur santé et leur vitalité de façon naturelle.

Chez Sunday Natural, nous créons des produits qui se rapprochent le plus possible de cette ancienne sagesse.

Notre démarche est simple : tous nos produits répondent aux plus hauts standards de naturalité, de pureté et de qualité. Nous appliquons cette philosophie à tous les niveaux, avec un amour méticuleux, jusqu'au moindre détail.

En savoir plus sur Sunday Natural.

Articles fréquemment achetés ensemble