Tisane de thym Bio
Herbes de montagne

Highest Grade 98 P.

ID
5417-bio
Tisane de thym bio puissante, en provenance d'un terroir de grande qualité à 400-500 m d'altitude dans les contreforts montagneux de l'île d'Eubée, en Grèce. Tisane très aromatique et intense. Ferme familiale spécialisée dans le thym. La récolte et le traitement des herbes sont effectués exclusivement à la main pour une conservation optimale des composés végétaux.
 
Particularités
  • Ferme biologique familiale spécialisée dans le thym
  • Terroir idéal dans les contreforts montagneux de l'île d'Eubée, climat optimal avec des hivers frais et humides et des étés chauds et secs
  • Région isolée, préservée et sans pollution atmosphérique
  • Récolte manuelle, qui protège les plantes et leur permet de sécher de manière optimale
  • Récolte le matin ou le soir pour éviter que les plantes cueillies ne soient endommagées par un fort ensoleillement
  • Séchage dans des séchoirs spéciaux pour une préservation optimale de la couleur, des arômes et des ingrédients
Caractère Éthéré, fort, corsé
Contenu 100 % de thym
Ferme de thé Ferme biologique familiale spécialisée dans le thym
Origine Montagne Dirfis, Eubée, Grèce
Récolte Cueillette à la main, juin
Variété Thymus vulgaris
Séchage Séchage à l'air libre à l'ombre
Altitude 400-500 m
Certification biologique Label bio de l'UE
9,90 €
100g

Livraison : 6-9 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
5417-bio
9,90 € / 100g
En stock

Ferme de thé

La ferme est isolée dans les contreforts montagneux de l'île grecque d'Eubée, sans pollution atmosphérique nocive. Le climat et le sol y sont idéaux pour la culture et la croissance des herbes méditerranéennes, car la région est très chaude et en même temps extrêmement riche en eau. Les hivers doux à frais et pluvieux aident le thym à développer des racines particulièrement fortes et profondes, ce qui donne des plantes saines et extrêmement riches en nutriments. Au cours de l'été sec et chaud, les plantes libèrent des huiles essentielles supplémentaires et dégagent un parfum envoûtant. L'exploitation familiale est spécialisée dans la culture du thym.

Arôme & Caractère

Blatt

Schonend getrockneter Thymian

Tasse

Schönes, lichtes Gelb

Thym

Selon la légende, le thym a reçu son nom du botaniste et philosophe grec Théophraste car son parfum particulier apporte force, courage et sagesse (en grec thymos signifie vitalité). D'autres sources font référence au mot grec « thyos » qui signifie « parfum ». Le thym appartient à la famille des Lamiaceae, le genre comprend environ 350 espèces de plantes, dont le thym commun (Thymus vulgaris), originaire de Méditerranée occidentale. Elle est répandue en Italie, et de manière générale proche de la mer, où elle pousse à l'état sauvage. Il s'agit d'une plante vivace ligneuse (arbustive et très ramifiée), aux feuilles petites et allongées, de couleur gris verdâtre et couvertes de poils épais. Le thym fleurit entre le printemps et l'été, et les arbustes prennent une couleur rose tendre et chatoyante. La richesse de la plante en polyphénols, et en particulier le terpène thymol, fait du thym une essence d'huile essentielle incontournable ainsi qu'une épice très populaire dans la cuisine méditerranéenne et arabe.

Culture et transformation

Afin de garantir une culture aussi douce et respectueuse de l'environnement que possible, la récolte se fait entièrement à la main et sans aucune machine. Elle a également lieu exclusivement le matin ou le soir, afin de ne pas exposer les plantes récoltées à un fort rayonnement solaire. Le séchage s'effectue de manière particulièrement douce dans des machines spéciales pour une préservation optimale des arômes et des substances végétales.

Certification bio

Préparation

Préparation

1-2 cuillères à café bien remplies, 100 °C, 200-300 ml, 5-8 min.

Emballage

Sachet à fermeture éclair 100 % biodégradable avec fond relevé et très bonne protection barrière. Fabriqué uniquement à partir de cellulose, de film d'amidon et de papier. Exempt d'aluminium, de métal et d'OGM, entièrement compostable (100 % en 66 jours) et également jetable avec les déchets organiques ou le papier.

Théière recommandée

Il est recommandé d'utiliser une théière en verre ou en porcelaine avec un filtre à thé intégré.

Boîte à thé recommandée

Il est recommandé de conserver la tisane dans une boîte à thé métallique hermétique avec un revêtement intérieur.

Nos produits

Recommandés

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée.