Tisane Des Alpes Bio
Orties

Qualité supérieur

ID
3674-bio
Tisane des Alpes suisses aux orties, produit dans la région des Grisons, feuilles pures, cultivées en montagne, à une altitude de 1000 mètres, agriculture biologique et organique depuis 1982, séché délicatement, provient directement d'une ferme de thé, testé en laboratoire, 30g
 
Particularités plantes de grande qualité provenant des Alpes, cultivées à env. 1000 mètres d´altitude (ASL), terroir spécialisé et ensoleillé situé dans les Alpes du Sud avec un emplacement naturel particulièrement idyllique.
Caractères riche en minéraux, vitalisant, complexe, puissant
Contenu 100 % à base de feuilles d'orties, coupe grossière
Ferme de thé ferme de thé familiale réputée
Terroir Canton des Grisons, Suisse
Récolte récolte 2021, en fonction de la météo en mai ou juin, l'après-midi pour une teneur plus importante en huiles essentielles
Culture semences spéciales et uniques (Urtica dioica)
Séchage séchage doux, à 40 °C max
Altitude 1000 mètres (ASL)
Certifications Bio Bio-UE depuis 1991. Culture depuis 1982 selon les normes biologiques, Bio Swiss Alpine
Test en laboratoire alcaloïdes de pyrrilizidine (dernier test 05/2017)
Emballage Sachet avec fond surélevé sans BPA, sans danger pour les aliments et protégeant les saveurs, avec fermeture hermétique
Qualité 99/100 P. (catégorie infusions), Qualité Supérieur
3,90 €
30g

Livraison : 6-9 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
3674-bio
13,00 € / 100g
En stock

Tisanes

Les tisanes sont l'une des utilisations les plus importantes de l'herboristerie traditionnelle depuis des centaines d'années. Grâce à l'extrait aqueux, une grande partie des ingrédients précieux se dissout et peut être absorbée par le corps particulièrement facilement. Chaque herbe représente un complexe unique de principes actifs, combinant parfois des centaines de substances individuelles d'une manière particulière. Pour nos tisanes, nous ne sélectionnons que les meilleures qualités issues des meilleurs terroirs du monde entier, provenant de cultures biologiques certifiées ou de collectes sauvages. Nos exploitations sont souvent de petites entreprises familiales passionnées et riches d'une longue expérience dans la culture ainsi que la transformation d'herbes et de plantes sauvages de la plus haute qualité.

Culture et transformation

La ferme de thé suisse est la première à avoir développé une exploitation d´herbes aromatiques biologiques. Depuis 1982, la ferme familiale respecte les normes biologiques, en vue d'assurer qualité et naturel à ses produits. Depuis 1991, son exploitation est également certifiée Bio-UE. Aucun pesticides ni engrais chimiques n'est utilisé dans la préparation des produits proposés. La récolte et le désherbage sont effectués manuellement. Tout le traitement est exécuté dans les locaux de l'entreprise. Le producteur de thé attache une grande importance au respect des normes environnementales les plus strictes, afin de garantir la meilleure qualité possible à ses thés et fleurs.

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Grâce à ces conditions météorologiques exceptionnelles, la vallée des Alpes dans laquelle se situe la ferme de thé est particulièrement réputée pour la culture d'herbes aromatiques et de fleurs. Les plantes sont cultivées à env. 1000 mètres d’altitude (ASL), au milieu de montagnes. Cet environnement permet le ralentissement de leur croissance et l’augmentation de leur teneur en minéraux. Les conditions météorologiques des Alpes du Sud sont optimales, offrant un important ensoleillement, ainsi que de grandes différences de température entre le jour et la nuit.

Les herbes aromatiques sont cultivées dans les montagnes, milieu naturel idéal, entourées d’une flore alpine exceptionnelle et de nombreuses sources d'eau fraîche. La région est l’une des plus boisées de Suisse. Les plantes poussent dans un environnement privilégié, respectant de strictes directives biologiques depuis 1982. Ces herbes possèdent des arômes très prononcés.

Malgré les longs hivers, le printemps est particulièrement ensoleillé. Les températures chaudes favorisent la croissance des plantes. La récolte dépend de la température, variant entre mai et juin selon la phase de floraison. Les mauvaises herbes sont soigneusement éliminées avant la récolte manuelle. La récolte et le traitement sont effectués à l'aide de machines modernes. Dès leur récolte, les tiges sont ôtées, les feuilles délicatement séchées à 40°C, grossièrement coupées, puis emballées.

Origine

Cette tisane provient entièrement et directement d'une ferme de thé des Alpes grisonnes.

Certification bio

Bio-Logo

Préparation

Préparation

1-2 c.c par tasse. Infusez dans 200-300ml d´eau bouillante, 5 minutes

Emballage

Sachet avec fond surélevé sans BPA, sans danger pour les aliments et protégeant les saveurs, avec fermeture hermétique

Théière recommandée

Pour cette tisane, nous vous recommandons une théière en verre ou en porcelaine avec filtre intégré.

Conservation

L'idéal pour la conservation serait une boîte à thé hermétique, recouverte de métal à l´intérieur.

Nos produits

Recommandés

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée.