Tisane Des Alpes Bio
Menthe Nanah

Super Premium (96/100)

ID
3853-bio
Tisane biologique à la menthe nanah des Alpes (Vallée de Lavant, Carinthie, Autriche), à base de feuilles, cultivées à env. 800-1000 mètres d'altitude (ASL), Super Premium, séchage délicat, 50g
Particularités fraîcheur revigorante d'un chewing-gum sans la netteté du menthol, convient pour les préparations froides
Provient des Alpes de Lavanttal, en Carinthie
Grande qualité des herbes aromatiques cultivées à 800-1000 m d'altitude (Super Premium)
100% à base de feuilles
Caractères doux, parfum enchanteur de menthe verte, rafraîchissant, vitalisant
Contenu 100% à base de feuilles de menthe nanah, coupe grossière
Ferme de thé ferme de thé régionale
Terroir Vallée de Lavant en Carinthie (Alpes), Autriche
Récolte 2021
Culture semence spéciale (Mentha spicata var. crispa)
Séchage séchage doux, à 40 °C max
Altitude 800-1000 mètres (ASL)
Certifications Bio Certifié Bio-UE
Tests en laboratoire produits phytosanitaires (641 substances, test effectué en 07/2017) et alcaloïdes de pyrrilizidine (07/2017)
Emballage Sachet avec fond surélevé sans BPA, sans danger pour les aliments et protégeant les saveurs, avec fermeture hermétique
Qualité 96/100 P. (catégorie infusions), Super Premium
5,50 €
50g

Livraison : 6-9 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
3853-bio
11,00 € / 100g
En stock

Tisanes

Les tisanes sont l'une des utilisations les plus importantes de l'herboristerie traditionnelle depuis des centaines d'années. Grâce à l'extrait aqueux, une grande partie des ingrédients précieux se dissout et peut être absorbée par le corps particulièrement facilement. Chaque herbe représente un complexe unique de principes actifs, combinant parfois des centaines de substances individuelles d'une manière particulière. Pour nos tisanes, nous ne sélectionnons que les meilleures qualités issues des meilleurs terroirs du monde entier, provenant de cultures biologiques certifiées ou de collectes sauvages. Nos exploitations sont souvent de petites entreprises familiales passionnées et riches d'une longue expérience dans la culture ainsi que la transformation d'herbes et de plantes sauvages de la plus haute qualité.

Culture et transformation

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Cette tisane de grande qualité provient d’herbes de montagne des Alpes de Lavanttal, du Land de Carinthie, en Autriche. Il s’agit de l'une des plus belles vallées de la région autrichienne, présentant des conditions climatiques particulièrement favorables. La région est réputée pour ses nombreux arbres, notamment fruitiers, offrant une expérience unique au printemps avec le parfum de milliers de fleurs, ou encore en juin - juillet, lorsque les pâturages sont recouverts d’un tapis rouge brillant.

Niché entre Koralpe et Saualpe, cette région des Alpes du Sud est idéale pour cultiver une grande variété d'herbes aromatiques à une altitude d’environ 800 à 1000 mètres, selon un mode de culture organique contrôlé et sans utilisation de produits chimiques.

La culture n'est généralement possible qu'à la main. L'irrigation n'est pas nécessaire en raison des conditions climatiques optimales. La récolte est effectuée majoritairement manuellement et partiellement à l'aide de machines spéciales. Les herbes sont soigneusement séchées, à une température maximale de 40 °C, pendant 12 à 24 heures, dans les 2 heures suivant la récolte. Ensuite, les herbes sont broyées et emballées. Aucun gaspillage, irradiation ou autre processus n'est effectué.

Préparation

Préparation

1-2 c.c par tasse. Infusez dans 200-300ml d'eau bouillante, 5-8 minutes.

Emballage

Sachet avec fond surélevé sans BPA, sans danger pour les aliments et protégeant les saveurs, avec fermeture hermétique

Théière recommandée

Pour cette tisane, nous vous recommandons une théière en verre ou en porcelaine avec filtre intégré.

Conservation

L'idéal pour la conservation serait une boîte à thé hermétique, recouverte de métal à l'intérieur.

Nos produits

Recommandés

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée.