• Aiguilles du Sencha Tobetto Tezumi
  • Infusion du Sencha Tobetto Tezumi
  • Terroir prestigieux où se situe notre champ de Sencha Tōbettō
  • 1ère cueillette 2016 (Ichibancha) récolte manuelle, fin Mai
  • Séléction des meilleurs bourgeons et des jeunes feuilles de thé
  • Origine du thé Sencha Tōbettō Tezumi, Japon
  • Conditions climatiques extrêmes et nature idyllique explique la teneur particulière des feuilles de thé
  • Récolte manuelle du Sencha à Tōbettō
  • Ce Sencha japonais se cultive à env. 800 mètres d'altitudes, l'un des plus hauts point du Japon
  • Le champ de thé est accessible uniquement à pied par un chemin étroit dans la montagne
  • L'un des plus hauts champs de thé du Japon
  • Le champ de thé du Sencha Tōbettō avec les semences de Yabukita et Ōmune

Sencha Tobetto
Tezumi

100 % Origine CertifiéeTesté en Laboratoire Allemand

Le meilleur Sencha du Japon, récolté à la main (Tezumi), issu du meilleur terroir de Tobetto à Shizuoka, médaillé, de Yoshiki Kosugi, cultivar Yabukita et Ōmune, étuvage très court, 40g.

36,90 € 40g
Incl. 5,5% Tax
(92,25 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularité Un Sencha le plus célèbre et le plus cher du Japon, produit par le grand maitre Katsumi Tsukiji. Un des meilleurs champs de thé du Japon. Culture Yabukita et Omune rares.
Caractère Grand caractère, très aromatique (Omune), clair, rare (Yabukita), complexe, élégant, meilleurs acides fruités, une note de pêche « spirituelle »
Plantation de thé Mr. Yoshiki Kosugi 小杉佳輝, Neveu du maître du thé Sencha le plus célèbre du Japon Katsumi
Terroir Tobetto, Honyama (Rég.), Shizuoka (Préf.)
Récolte 1ère cueillette en 2019 Ichibancha), fin mai, récolté à la main
Culture Yabukita (environ 60%) et Ōmune (environ 40%)
Altitude Environ 800 mètres (ASL)
Durée de l’étuvage Très courte (Asamushi, 6-8 Sec.)
Ombrage Aucun
Certifications Bio Aucune, culture conventionnelle
Test en laboratoire Radioactivité (fait le 01/17 en Allemagne, test régional)
Médailles Gagnant du célèbre concours « MAFF Award »
Qualité 100/100 (catégorie Sencha); Grand Cru

Pour un aperçu de notre gamme de thés : Sencha

  

Dégustation

Issu du terroir prestigieux de Tobetto, l'un des plus hauts champs de thé du Japon. Composé d'un mélange de semences rares de Shizuoka particulièrement aromatiques, nous retrouvons donc la clarté de la culture Yabukita ainsi que la noblesse de la semence d'Omune. Une sélection des meilleurs bourgeons et des jeunes feuilles, un étuvage court offre à ce Sencha Tobetto son immense caractère inhabituel voir presque un caractère spirituel. Les fins acides de fruits s'approchent facilement de la saveur de la pêche et du citron vert ainsi que beaucoup d'autres saveurs complexes flattant au palais. Il est recommandé d'expérimenter plusieurs fois la préparation de ce thé avec des températures et temps d'infusion différents. Beaucoup de grands maîtres du thé désignent ce thé d'exception comme le meilleur Sencha du Japon.

Feuille

Belles aiguilles longues, puissantes, fines, vertes foncées

Tasse

Couleur verte très vive dans la tasse

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Le champs de thé du Sencha Tobetto, avec 800 mètres d'altitude (ASL), est l'un des plus hauts du Japon. Ici en réalité, au Japon, aucun thé vert ne prospère convenablement, mais le grand maître Tsukji a choisi l'emplacement de ses cultures pour le meilleur Sencha du Japon grâce au climat extrêmement stimulant et à la nature idyllique exceptionelle ce qui explique la teneur particulière des feuilles de thé.

Le thé est seulement récolté à la fin du mois de Mai par un groupe de femmes âgées se divertissant en récoltant le thé, de plus elles disposent d'un touché très délicat. A partir de ce champ, le visiteur peut donc s'éstimer chanceux de pouvoir regarder au loin les montagnes boisées ainsi que les vallées d'Honyama. Le champ bien aligné, en pente assez raide, se trouve entouré de forêts au milieu des hautes montagnes de l'Upper Abekawa Rivers dans un paysage naturel merveilleux et complètement inchangé.

Originalité

Ce thé provient à 100% des champs mentionnés ci-dessus à Tobetto, Honyama, approvisionnement direct depuis le producteur local.

Monsieur Yoshiki Kosugi 小杉佳輝 reprend la plantation de thé Sencha du grand maitre du thé célèbre en tant que neveu Katsumi Tsukiji 築地勝美 (décédé en 2014) au plus haut niveau.

Cette célébre exploitation agricole ainsi que ce thé ont remportés les distinctions les plus élevées à plusieurs reprises, dont la 1ère place du MAFF Award, la 1ère place du Nihoncha Awards, choisi parmis le Top 100 du concour "Fuji No Kuni No Ocha Award" et enfin, médaillé d'or lors du Shangai International Cultural Festival.

Préparation

2 bonnes c.c. de thé, 50-60°C, 100-300ml, 2 Min. Possibilité pour plusieurs infusions.

Emballage

Les sachets sont équipés de 9 couches protectrices ainsi que d'une fermeture extrêmement sécurisée garantissant une protection très élevée du thé contre l'oxydation ainsi que l'influence des polluants extérieurs.

Théière recommandée

Pour la platation Omune, Kyusu de Tokonamé de couleur rouge est idéale de part son filtre fin en céramique (apportant en particulier de fines particules d'acides aminés précieuses), en altervative, une Kyusu Tokoname noire (accentuant les belles notes amères).

Conservation

L’idéal pour la conservation du thé est un compartiment en écorce de cerisier de haute qualité (en bois massif, Kabazaiku Chazutsu) ou d'une boîte disposant d’un revêtement intérieur étanche à l'air.

Articles fréquemment achetés ensemble