• Origine du thé Sencha Ohira Koshun, Japon
  • Aiguilles de thé du Sencha Ohira Koshun
  • Infusion du thé Sencha Ohira Koshun
  • Le champ de thé se situe dans une nature inchangée, dans un environnement montagneux raide avec une grande différence de température entre le jour et la nuit
  • Terroir de prestige d'Ohira à Shizuoka
  • Récolte fraîche de Sencha Ohira
  • Cultures de Sencha Ohira près d'un petit village caché d'amoureux du thé
  • Une des cultures naturelles de Sencha Ohira
  • Thé classique Shizuoka et typique des montagnes japonaises
  • Le thé provient de Ryōgouchi à Ohira, en amont d'Okitsugawa
  • Le thé est récolté à l'aide d'une machine manuelle
  • L'un de nos champs de thé de Sencha Ohira
  • Cultures naturelles du Sencha Ohira
  • Un petit champ de thé de notre Sencha Ohira
  • Culture idyllique du Sencha Ohira à Ohira

Sencha Ohira
Koshun sans pesticides

100 % Origine CertifiéeTesté en Laboratoire AllemandSans Pesticides

Un Sencha de haute qualité, noble, élégant, du culture Konshun rare, 1ère récolte, étuvage court, 300m d’altitude, issu du meilleur terroir d’Ohira à Shizuoka, de Kengo Yamamoto, 80g.

22,50 € 80g
Incl. 5,5% Tax
(28,13 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularité Culture Koshun extrêmement rare et noble. Ce thé est produit par Kengo Yamamoto dans un village célèbre de Ryōgouchi à Ohira au Japon (anglais: "the hidden village for refined green teas" - fr:“ Le village caché pour un thé vert raffiné“).
Caractère Extrêmement aromatique, arrière-gout pour une longue durée, notes de jasmin et abricot claires, approche du foin frais, un bon Umami plein, doux, une belle note d’amertume noble, ronde et harmonieuse.
Plantation de thé Monsieur Kengo Yamamoto (jap.: 山本賢吾)
Terroir Ohira, Shimizu (rég.), Shizuoka (préf.), Japon
Récolte 1ère cueillette en 2019 (Ichibancha), mi-mai, seulement les bourgeons floraux et les 3 premières feuilles
Culture Koshun
Altitude Environ 300 mètres (ASL)
Durée de l’étuvage Courte (Asamushi, environ 20 sec.)
Ombrage Aucun
Certifications Bio Le champ de thé est certifié JAS (Japanese Agricultural Standards) en 2002 au Japon. Du fait de la petite taille du champ le fermier a décidé de ne pas investir dans le certificat biologique valable en Europe.
Test en laboratoire Radioactivité (fait le 01/17 en Allemagne, test régional)
Qualité 98/100 (catégorie Sencha); Qualité de Prestige

Pour un aperçu de notre gamme de produit Catégorie Sencha.

  

Dégustation

Un Sencha très élégant, aromatique, avec un caractère fort, issu du meilleur terroir d’Ohira à Shizuoka, la culture Koshun rare et noble, et un étuvage court. La culture Koshun apporte de belles notes de jasmin et abricot avec une touche de foin frais et un bon Umami. Un bon gout reste longtemps dans la bouche. Un des grands Senchas du Japon.  

Feuille

Belles aiguilles longues, foncées, fines et juteuses

Tasse

Lumineux et clair

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Le thé provient de Ryōgouchi dans le terroir d’Ohira situé en amont d’Okitsugawa (興津川, Okitsu River). Au Japon, cet endroit porte le surnom de « village secret du thé vert fin ». Le champ repose au cœur d’une nature idyllique et préservée, protégée, à 300-450 mètres d’altitude (ASL) où il règne un climat avec une forte amplitude thermique entre le jour et la nuit. Le thé est récolté avec beaucoup de soin avec une machine manuelle.

Originalité

Ce thé provient à 100 % des champs de thé mentionnés ci-dessus à Ohira, approvisionnement direct depuis le producteur local.

Monsieur Kengo Yamamoto (jap.: 山本賢吾) est le représentant de la plantation de thé de Ryōgouchi, dans un village célèbre pour le thé à Ohira au Japon. En tant que jeune producteur de thé très ambitieux, il cultive avec passion le thé en respectant les normes biologiques offrant un thé extrêmement qualitatif.

Préparation

2 bonnes c.c. de thé, 55-60°C, 100-300ml, 2 Min. Possibilité pour plusieurs infusions.

Emballage

Les sachets sont équipés de 9 couches protectrices ainsi que d'une fermeture extrêmement sécurisée garantissant une protection très élevée du thé contre l'oxydation ainsi que l'influence des polluants extérieurs.

Théière recommandée

Pour ce Sencha, Kyusu de Tokonamé de couleur rouge avec un filtre céramique fin (apportant en particulier des substances amères précieuses) serait idéale, ou sinon une Kyusu Tokoname noire (pour toutes sortes de thé vert)

Conservation

L’idéal pour la conservation du thé est un compartiment en écorce de cerisier de haute qualité (en bois massif, Kabazaiku Chazutsu) ou d'une boîte disposant d’un revêtement intérieur étanche à l'air.