• Nadeln des Sencha Tobetto Sofu Tezumi
  • Aufguss des Sencha Tobetto Sofu Tezumi
  • L'environnement montagneux de Tobetto à Honyama est compté parmi les régions de thé, la plus idyllique et la meilleure du Japon
  • Récolte manuelle de notre Sencha Tobetto Sofu Tezumi
  • L'exploitation agricole de thé souvent récompensé, a gagné en 2014 pour ce thé, le "Nihoncha Platinum Award" dans la catégorie de la meilleure saveur
  • Origine du thé Sencha Tobetto Sofu Tezumi, Japon

Sencha Tobetto
Sofu Tezumi

100 % Origine CertifiéeTesté en Laboratoire Allemand

Un Sencha de haute qualité, récolté à la main (Tezumi), issu du meilleur terroir de Tobetto, Honyama à Shizuoka, gagnant du concours « Nihoncha Award » en 2014, culture Sofu rare, étuvage court (Asamushi), du producteur Yoshiki Koshugi, 40g.

25,90 € 40g
Incl. 5,5% Tax
(64,75 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularité Ce thé a remporté en 2014 le concours de thé le plus important du japon. La culture Sofu est très aromatique et a la plus haute teneur en Quercétine Flavonoide (même 2,5 fois plus qu'un Yabukita).
Plantation de thé Mr. Yoshiki Kosugi 小杉佳輝, Neveu du maître du thé Sencha le plus célèbre du Japon Katsumi
Caractère Particulièrement aromatique, notes de jasmin et de vanille, élégant, complexe, goût doux, efficacité puissante
Terroir Makizono, Kirishima (Rég.), Kagoshima (Préf.), Japon
Récolte 1ère cueillette en 2019 Ichibancha), début mai, récolté à la main, "1 Bud + 3 leaves"
Culture Sofu
Altitude 200 mètres (ASL)
Durée de l’étuvage courte (Asamushi, 20 Sec.)
Ombrage aucun
Certifications Bio Aucune, culture conventionnelle
Test en laboratoire Radioactivité (fait le 01/17 en Allemagne, test régional)
Médailles Gagnant du concours « Nihoncha Platinum Award » dans la catégorie le meilleur arome, en 2014
Qualité 99/100 (catégorie Sencha); Grand Cru

Pour un aperçu de notre gamme de thés : Sencha

  

Dégustation

Quand le grand maitre du thé célèbre et en tant que neveu Katsumi Tsukiji décide de développer la qualité en ajoutant une culture Sofu extremement rare, issu du meilleur terroir, alors une exception absolue Sencha est produite. Avec une note complexe au jasmin et à la vanille, il s’agit en effet, du Sencha le plus aromatique du Japon. Un gout doux et élégant. Ce thé est un « Must have » pour les amateurs de thé.

Feuille

Belles aiguilles longues, puissantes, fines, vertes foncées

Tasse

Un vert puissant avec une note jaune

Particularité de la région, de la culture et du traitement

La montagne Tobetto dans la région Honyama compte parmi les meilleures régions et les plus idylliques du Japon. Les champs tiennent à une belle pente avec le bon drainage et une vue époustouflante du Mont Fuji. La différence entre la température du jour et de la nuit est très grande, en hiver, les conditions météorologiques sont difficiles. Une recette spéciale, purement organique est utilisée comme engrais.

Originalité

Ce thé provient à 100% des champs mentionnés ci-dessus à Tobetto, Honyama, approvisionnement direct depuis le producteur local.

Monsieur Yoshiki Kosugi 小杉佳輝 reprend la plantation de thé Sencha du grand maitre du thé célèbre en tant que neveu Katsumi Tsukiji 築地勝美 (décédé en 2014) au plus haut niveau.

La plantation de thé bio a remporté en 2014 au concours « Nihoncha Platinum Award » dans la catégorie pour le meilleur arome.

Préparation

2 bonnes c.c. de thé, 55-60°C, 100-300ml, 2 Min. Possibilité pour plusieurs infusions.

Emballage

Les sachets sont équipés de 9 couches protectrices ainsi que d'une fermeture extrêmement sécurisée garantissant une protection très élevée du thé contre l'oxydation ainsi que l'influence des polluants extérieurs.

Théière recommandée

Pour ce Sencha, Kyusu de Tokonamé de couleur rouge avec un filtre céramique fin (apportant en particulier des substances amères précieuses) serait idéale, ou sinon une Kyusu Tokoname noire (pour toutes sortes de thé vert)

Conservation

L’idéal pour la conservation du thé est un compartiment en écorce de cerisier de haute qualité (en bois massif, Kabazaiku Chazutsu) ou d'une boîte disposant d’un revêtement intérieur étanche à l'air.

Articles fréquemment achetés ensemble