• Notre sachet pyramidal en Nylon fait main pour nos sachet de thé Sencha Kirishima Bio
  • Infusion du thé Sencha Kirishima
  • Notre champ de thé Sencha Kirishima Bio
  • Vue rapprochée des feuilles de thé
  • L'un de nos champs de thé Sencha Kirishima Bio au milieu de la nature
  • Les feuilles de thé avant la récolte
  • Origine du thé Sencha Kirishima Bio, Japon

Thé vert en sachet
Sencha Kirishima Bio
Thé Vert, Japon

Bio
Origine CertifiéeTesté en Laboratoire

Notre Thé Bio Sencha Kirishima en vrac, proposé sous forme de sachets de thé pyramidaux volumineux, est adapté à plusieurs types d’infusion. Issu du terroir prestigieux de Makizono, dans la région montagneuse idyllique de Kirishima, 100% issu de la 1ère récolte, somptueux mélange de culture de Yutakamidori et de culture corsé provenant du sud (large mélange de substances nutritives), idéal pour un plaisir quotidien, directement importé depuis le producteur de thé du Japon, 15 sachets de thé de 4g.

8,90 € 15x4g
Incl. 5,5% Tax
(14,83 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Caractère Très équilibré, un mélange léger et subtile de douceur et d'amertume combiné, courte durée d'étuvage
Plantation de thé Kirishima Chūo Seicha, Mr. Kenji Toufuku
Terroir Makizono, Kirishima (Région), Kagoshima (Préf.), Japon
Récolte 1. cueillette de 2019 (Ichibancha)
Culture Yabukita (60%), Kanayamidori, Okumidori, Okuyutaka, Meiryoku, Surugawase, Native (Zairai) - env. 8%
Altitude Env. 670 mètres (ASL)
Durée de l’étuvage Courte (Asamushi, env. 30 - 40 sec.)
Ombrage Aucun
Certification Bio EU-Bio, JAS Organic, bereits seit 1998
Tests en laboratoire Radioactivité (fait le 01/17 en Allemagne) et produits phytosanitaires (641 produits phytosanitaires au total), fait le 01/17 en Allemagne
Particularités Somptueux mélange de culture de Yutakamidori et de culture corsé provenant du sud (large mélange de substances nutritives) issu du prestigieux terroir montagneux de Makizono, l'un des principaux thé du Coffret de thé vert en sachet basic (Sencha, Gyokuro, Bancha), sachet pyramidaux volumineux, Thé en vrac Premium, volume des sachets de thé volontairement généreux pour profité pleinement des saveurs du thé Premium, compatible pour plusieurs infusions
Qualité 92/100 P. (Catégorie Sencha); Premium


Pour un aperçu de notre gamme de produit Catégorie Sencha.

  

Dans ces sachets spécialement conçus, vous obtenez exactement le même résultat qu’avec des feuilles de thé en vrac de thés haut de gamme.

Le volume des sachets de thé est volontairement généreux, afin de vous permettre d’en profiter au maximum. La forme pyramidale et la quantité de thé de chaque sachet garantissent une infusion optimale et une qualité presque comparable à la meilleure préparation possible à base de thé en vrac dans une Kyusu (théière) japonaise.

La préparation du thé en vrac dans une Kyusu japonaise avec un filtre en céramique offre toujours les meilleurs résultats (grâce à l’argile naturelle et au filtre spécial), mais le résultat garanti avec les sachets de thé premium est étonnamment proche. Si vous penchez la tasse de thé, au cours des 20 dernières secondes de l’infusion et mélangez de manière circulaire, cela vous permettra d’attraper plus de particules d'air et d’intensifier la saveur du thé. En raison de la grande qualité du thé, nos sachets peuvent être réutilisés, à l’image du thé en vrac dans une Kyusu.

Les sachets de thé eux-mêmes sont réalisés à partir de nylon 6, un polymère spécial particulièrement approprié à l'infusion de thé en vrac grâce à sa résistance à la traction et à son élasticité. Ce nylon est composé à 59% d’une surface tissée. Le sachet de thé garantit une bonne quantité de fines particules en suspension dans l'eau pour le thé, de sorte que le thé peut développer toute sa saveur, ainsi que ses principaux composants.

Pour la fabrication de nos sachets, nous avons recours à la méthode « d'onde supersonique », certifiée sans produit chimique. Nous avons délibérément choisi cette méthode, afin d’éviter les sachets de thé en papier qui possèdent une trop grande densité, les sachets de thé en coton souvent contaminés par des pesticides et les sachets de thé à partir d'amidon de maïs parfois génétiquement modifiées. Pour cette raison, nous avons également supprimé les fils en coton typiques des sachets.

Les sachets de thé sont très pratiques à utiliser et permettent d’apprécier un délicieux thé aussi bien dans la vie quotidienne, qu’au bureau ou en voyage.

Dégustation

Un Sencha des montagnes très "rond" issu du prestigieux terroir de Makizono à Kirishima. L'altitude élevée des montagnes idylliques de Kirishima procure au thé son agréable caractère très marqué. Toutefois, il procure en même temps une tendre saveur et une douceur plaisante. Le contraste de ce goût savoureux et corsé est dû aux mélanges de cultures du sud, à la courte durée d'étuvage ainsi qu'à son terroir particulier.

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Issu de la région prestigieuse de Kirishima, ce sublime environnement montagneux situé à environ 670 mètres d'altitude (ASL), se situe non loin du célèbre Mont Karakuni (1700 mètres). Kirishima réputé pour son climat très brumeux (Kiri 霧 qui signifie en japonais "brume") permet de réduire l'impact des rayons UV sur les champs, assurant ainsi un ombrage naturel aux plantes apportant d'avantages de saveurs (Kabuse naturel)

Ce cadre naturel idyllique et reculé, ne présente que très peu d'exploitations agricole de thé dans ses alentours. Cela permet ainsi une culture biologique saine puisqu'aucun vent susceptible d'apporter des pesticides de fermes voisines n'est à craindre. L'exploitation agricole de thé est certifié et labélisé Bio depuis 2006 et s'étend sur une large surface d'environ 16 hectares.

Origine

Thé issu à 100% de champs de thé de la région de Makizono, achat direct auprès du producteur local.

Kirishima Chūo Seicha

Mr. Kenji Tofuku 東福健治 développe cette célèbre petite exploitation agricole familiale depuis deux générations située dans la merveilleuse région de Makizono. En collaboration avec son fils et son père qui est spécialisé dans la production de Sencha Bio Premium ainsi que dans les délicieux mélanges des cultures de thé du sud. A cette fin, une liste impressionnante des différentes plantations cultivés : Yabukita, Asanoka, Asatsuyu, Yutakamidori, Saemidori, Okumidori, Kanayamidori, Okuyutaka, Kurasawa, Native (Zairai), Sakimidori, Surugawase, Meiryoku, Yamakai.

Préparation

Disposez le sachet de thé dans une tasse à thé (100-300ml) à 60°C pendant environ 2min. Pendant les 20 dernières secondes, mélangez de manière circulaire en inclinant la tasse, afin que l’infusion soit optimale

Particularité : Il n’est pas nécessaire de jeter le sachet de thé une fois le temps d'infusion recommandé écoulé. L'infusion reste agréable si vous le laissez dans la tasse ou théière. Le sachet peut être à nouveau utilisé pour différentes infusions, selon les goûts personnels.

Conditionnement

Sachets individuels de forme pyramidale, réunis dans un paquet étanche avec fermeture hermétique. Matière résistante, imperméable et solide, protégeant le thé de l'oxydation et de toute influence nuisible.

Tasse à thé recommandée

Pour apprécier au maximum votre thé, proposé sous forme de sachets pyramidaux, il est recommandé d’utiliser une grande tasse à thé japonais en argile (Yunomi), d’une contenance d’environ 25-30cl, telle que l’une de notre gamme de tasses de thé.

Boîte à thé recommandée

L’idéal pour la conservation du thé est une boîte en écorce de cerisier de haute qualité (en bois massif, Kabazaiku Chazutsu) ou d'une boîte disposant d’un revêtement intérieur étanche à l'air.

Articles fréquemment achetés ensemble