• Aiguilles du Meban Honyama Yamakai sans pesticides
  • Infusion du Meban Honyama Yamakai sans pesticides
  • Champ de thé du Meban Honyama Yamakai sans pesticides 1/3
  • Champ de thé du Meban Honyama Yamakai sans pesticides 2/3
  • Champ de thé du Meban Honyama Yamakai sans pesticides 3/3 des Meban Honyama Yamakai pestizidfrei
  • Origine du thé Meban Honyama Yamakai sans pesticides, Japon
  • Cadre pittoresque d'Honyama

Meban Honyama
Yamakai Sans Pesticides

Culture sans pesticideOrigine CertifiéeTesté en Laboratoire

Meban Super Premium (Bencha présentant le degré de qualité le plus élevé) issu de la région Honyama située à Shizuoka, exempt de pesticides, site montagneux, rare et précieuse variété Yamakai, 100g


8,50 € 100g
Incl. 5,5% Tax
(8,50 € / 100g)

Disponibilité : Épuisé

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularités Variété Yamakai, rare et extrêmement convoitée et appréciée par les connaisseurs, celles-ci est principalement sélectionnée pour l'élaboration de thé verts haut de gamme révélant une superbe amertume et un caractère de montagne clair. Cette variété est également l'une des rares à posséder une si grande quantité de catéchines méthylées.
Les Banchas issus d'une récolte intermédiaire, entre la 1ère et la 2nde récolte (Meban) sont considérés comme ceux présentant le degré de qualité le plus élevé.
Caractère Superbe amertume, pur, intense, basique, délicate acidité
Ferme de thé Jeune ferme de thé renommée située dans une région réputée pour ses Senchas et ses Banchas
Terroir Ushizuma, Honyama (rég.), Shizuoka (préf.), Japon
Récolte Récolte intermédiaire, entre la 1ère et la 2ème cueillette (Meban; jp: 芽番), début mai
Variété Yamakai
Étuvage Yamakai
Altitude 450 mètres (ASL)
Étuvage Court (Asamushi, env. 20 sec.)
Certification Bio Culture exempte de pesticides depuis 1990 (culture conforme aux principes Bio, mais ne dispose d'aucune certification Bio officielle en raison de sa trop petite taille)
Test en Laboratoire Produits phytosanitaires (présence 641 substances examinée au total, dernier test réalisé en 01/2017)
Qualité 97/100 (catégorie Bancha); Super Premium

Accéder à l'aperçu de notre gamme de produits : Yamakai

  

Dégustations

Il s'agit ici du « grand frère » du Bancha Honyama Yamakai, mais toutefois 100 % Meban. Les jeunes feuilles et bourgeons du Bancha, d'une qualité exceptionnelle, combinés à la rare variété Yamakai, confèrent à ce thé une précieuse amertume, particulièrement prononcée. Il révèle des saveurs pures. Il est intense, basique, et dégage une subtile acidité. Ces caractéristiques découlent de la combinaison entre récolte et transformation soigneuses, sols d'exception et variétés rares et précieuses.

Feuille

Délicates aiguilles particulièrement courtes, vert lumineux, infime quantité de tiges délicates 

Tasse

Vert clair intensément lumineux

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Le champ de thé se situe au sommet de la célèbre rivière Shizuoka à Honyama entourée et protégée par des forêts denses. L'orientation vers le sud et le terrain escarpé offrent un bon drainage et un rendement solaire important. Par ailleurs, l'altitude ainsi que le brouillard du matin et du soir produisent un climat propice à la conservation de la qualité du thé. Le champ de thé est situé dans un paysage vaste, majestueux et naturel des deux côtés de la forêt. Depuis les années 90, la culture est entièrement écologique et biologique, c'est-à-dire sans pesticides et sans engrais. Avec la machine manuelle, chaque année, sont récoltés plusieurs dizaines de kilos de thé. Honyama est désormais perçu comme étant l'une des premières régions dominante dans la production de Sencha au Japon .

Originalité

Ce thé provient à 100% de la plantation de thé de Honyama, approvisionnement direct depuis l'exploitant agricole.

Nous importons ce Sencha auprès d'une jeune ferme de thé renommée, qui s'est spécialisée dans l'élaboration de précieux Senchas Shizuoka incontournables et de Banchas de haute qualité.

Préparation

2 cuillères à café bien bombées, 60 °C, 100-300 ml, 2 min. Adapté pour plusieurs infusions.

Emballage

Conditionné dans un sachet zip à fond plat haut de gamme, hermétique et protégeant les arômes de manière optimale. Son revêtement intérieur, constitué de 9 couches, représente une barrière de protection extrêmement fiable permettant de protéger idéalement le thé contre l'influence des substances nocives extérieures et contre l'oxydation.

Théière recommandée

L'idéal est une Kyusu ou une Dobin de couleur brune, spécialement adaptées à la préparation de Bancha (permettant le déploiement optimal de tous les arômes caractéristiques du Bancha). Une Tokoname Kyusu noire, avec filtre en céramique fin intégré, constitue une excellente alternative (goût plutôt neutre)

Conservation

L'idéal est une boîte à thé haut de gamme en écorce de cerisier (bois massif, Kabazaiku Chazutsu). Une boîte à thé hermétique, disposant d'un revêtement intérieur, constitue également une excellente alternative.