• Aiguilles du thé Hojicha Yoshinaga Bio
  • Infusion du thé Hojicha Yoshinaga Bio
  • Champ de thé d'Hojicha Yoshinaga
  • Plantation d'Hojicha Yoshinaga
  • Le fermier Yoshitake et son fils
  • Origine du thé Hojicha Yoshinaga Bio

Hojicha
Yoshinaga Bio

Certifié BioOrigine CertifiéeTesté en Laboratoire

Hojicha Bio Premium, cultivé en altitude dans les montagnes protégées de Kirishima (Yoshinaga), composé à 40% de semences du sud et à 60% de Yabukita, 100% à base de Nibancha, feuilles fines, provient directement du producteur, 100g

6,90 € 100g
Incl. 5,5% Tax
(6,90 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


 
Caractère Fruité, légèrement fleuri, frais, doux arômes grillés
Ferme de thé Yoshinaga Seicha
Terroir Kirishima (Reg.) Kagoshima (Pref.), Japon
Récolte 2ème récolte de 2016 (Nibancha), fin avril à mi-mai
Culture 60% Yabukita, 30% Kanayamidori, 10% Okumidori et Zairai (native)
Altitude Env. 670 mètres (ASL)
Torréfaction Forte, au four, couleur marron foncé
Ombrage 5 à 7 jours avant la récolte
Certification Bio EU organique et JAS Organic depuis 2007 (mais culture biologique depuis 1994)
Test en laboratoire Radioactivité (région au 01/2017)
Qualité 92/100 P. (catégorie Hojicha); Premium


Pour un aperçu de notre gamme de produit : Hojicha

  

Yoshinaga Seicha (Tsuyoshi Yoshinaga)

M. Yoshitake exploite depuis 1976 une petite ferme de thé dans les montagnes de la belle région de Kirishima. Après des études agricoles, son fils, Tsuyoshi Yoshinaga, suivit les traces de son père et ensemble, ils se conformèrent dès 1994 aux normes de l'agriculture biologique. Le champ de thé est situé à une altitude relativement élevée, env. 670 mètres, entouré de montagnes. Cet emplacement particulier dispose de brouillard du matin au soir, ainsi que de fortes différences de température entre le jour et la nuit, conditions qui importent pour la qualité du thé.

Dégustation

Le mélange de semences du Sud, dotées de beaucoup d'umami, le Zairai fort (variété native), l'ombrage avant la récolte, ainsi que l'utilisation de Nibancha de grande qualité avec peu de tiges, réussissent à équilibrer le caractère puissant de ce Hojicha Premium des montagnes. L'infusion nous montre une couleur marron foncé. Le résultat est un fort et bel Hojicha présentant une puissante note d'arôme grillé.

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Le champ de thé est situé au milieu de montagnes pittoresques, à une altitude élevée. Les plantes sont exposées à une brume quasi-constante avantageuse et les différences de température entre le jour et la nuit, comme entre l'été et l'hiver sont grandes. A titre d'engrais biologique est utilisé du son de riz. Seuls quelques kilos de thé sont produits chaque année. Le producteur sélectionne pour son Hojicha haut de gamme, en plus de son Yabukita, une variété de semences rares et de Kyushu (Kanayamidori, Okumidori, Zairai) qui donneront au thé beaucoup d'umami et une expression propre. Yoshinaga est réputé pour ses délicieux mélanges équilibrés.

Originalité

Le thé provient à 100% et directement du producteur, Yoshinaga Seicha.

Yoshinaga Seicha (Tsuyoshi Yoshinaga)

Herr Yoshitake betreibt seit 1976 die kleine, spezialisierte Teefarm in den malerischen Bergen des berühmten Kirishima. Nach dem Landwirtschaftsstudium des Sohnes Tsuyoshi Yoshinaga trat dieser in die Fußstapfen des Vaters und gemeinsam stellten sie bereits 1994 auf Bio-Anbau um. Das Teefeld liegt in relativ großer Höhe auf 670 Meter, ist von Bergen schützend umgeben und weist eine sehr gute Drainage auf. Diese besondere Lage beschert viel Morgen- und Abendnebel und ausgeprägte Temperaturunterschiede zwischen Tag und Nacht, was für die Qualität des Tees vorteilhaft ist.

Emballage

Sachet avec fermeture à glissière. Protection contre l'extérieur, hermétique.

Préparation

2 c.c., 60°C, 200-300 ml, 2 min.

Théière recommandée

L'idéal pour la dégustation de cet Hojicha est une Kyusu brune, une Dobin pour Hojicha (assurant un meilleur déploiement et offrant plus de goût) ou une Tokoname-Kyusu noire avec filtre en céramique fin (plus neutre).

Conservation

Boîte à thé en cerisier, intérieur en bois et extérieur en écorce: Kabazaïku Chazutsu. Alternative : boîte à thé avec revêtement intérieur en métal.

Articles fréquemment achetés ensemble