• Sachets de thé de Gyokuro Shibushi Okumidori Bio
  • Infusion des sachets de thé du Gyokuro Shibushi Okumidori Bio
  • La site de Shibushi

Sachets Gyokuro
Shibushi Okumidori Bio
Thé vert, japon

100% Origine certifiéeQualité testée en laboratoire allemand

Le même thé que notre Gyokuro Shibushi Okumidori Bio proposé en paquet, mais cette fois-ci conditionné dans des sachets de thé de forme pyramidale. Adapté pour réaliser plusieurs infusions, variété se semence aromatique Okumidori, prestigieuse région de Shibushi, directement importé depuis la ferme de thé japonaise, 15 sachets de thé contenant chacun 5g de thé

29,90 € 15x5g
Incl. 5,5% Tax
(39,87 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Caractère Plein Umami, aromatique, puissant, épicé et extrêmement doux (Okumidori)
Ferme de thé Jardin de thé Bio de Sakamoto
Terroir Shibushi (rég.), Kagoshima (préf.), Japon
Récolte 1ère récolte 2018 (Ichibancha), début mai
Variété Okumidori
Altitude 190m
Étuvage Court (Asamushi, env. 30-40 secondes)
Ombrage Ombrage complet durant plus de 20 jours, méthodes Jikagise et Tana
Certifications Bio Label Bio de l'U.E, JAS Organic, depuis 1985
Test en laboratoire Radioactivité (dernier test réalisé en 08/2018)
Remarque Il peut exister certaines différences entre les notations fournies sur notre site et celles indiquées sur le label des paquets de thé, puisque nous avons augmenté la notation de tous les thés du jardin de thé de Sakamoto d'un point, en raison des récoltes qui se sont avérées présenter une qualité exceptionnelle.
Qualité 96/100 P. (catégorie Gyokuro); Super Premium


Pour un aperçu de notre gamme de produits : Gyokuro

  

Sachets de thé spéciaux

Grâce à ces sachets de forme pyramidale, préparés spécialement pour nous, vous obtenez exactement les mêmes feuilles de thé que celles du thé Premium en vrac du même nom, disponible dans notre gamme de produits.

Nous avons sélectionné des sachets pouvant contenir un volume plus important, afin de permettre une dégustation complète et généreuse. La forme pyramidale spéciale, alliée à l'important volume contenu, procurent aux feuilles de thés en vrac un vaste espace d'infusion. La différence de qualité, par rapport à la meilleure préparation possible du thé en vrac dans une Kyusu japonaise de bonne qualité, est donc relativement faible.

La préparation du thé en vrac dans une Kyusu japonaise de bonne qualité avec filtre en céramique intégré confère, certes, le meilleur résultat possible (influence positive de l'argile naturelle et de la filtration particulière), mais le résultat obtenu avec les sachets de thé haut de gamme est toutefois étonnamment positif. Le résultat est en effet particulièrement optimal lorsque la tasse est légèrement remuée durant les 20 dernières secondes du temps d'infusion, les particules et les arômes se propagent ainsi dans l'eau de manière optimale. Grâce à leur degré de qualité exceptionnel, nos sachets de thé sont adaptés pour plusieurs infusions, à l'instar du thé en vrac du même nom, généralement préparé dans une Kyusu.

Les sachets de thé sont composés de Nylon 6, un polymère spécial présentant une résistance élevée, ainsi qu'une excellente élasticité, et ainsi parfaitement adaptés à l'infusion du thé en vrac. Le maillage du Nylon s'élève à 59% avec une surface en toile correspondant à 41%. Ainsi, le sachet permet la diffusion d'une quantité optimale de fines particules dans l'eau, la totalité des arômes ainsi que les composants essentiels se déploient donc à merveille.

Lors de l'élaboration de nos sachets de thé, nous utilisons la méthode "Ultrasons", cela signifie qu'ils sont complètement exempts de toute substance chimique. Nous avons opté pour le nylon en toute connaissance de cause, puisque les sachets de thé en papier présentent une densité de filtration beaucoup trop importante, les sachets de thé en coton contiennent fréquemment des pesticides et les sachets élaborés à partir d'amidon de maïs ne sont généralement pas exempts d'OGM. Pour des raisons identiques, nous avons également renoncé à l'installation du fil en coton typique présent sur la plupart des sachets.

Les sachets de thé sont particulièrement pratiques à manipuler. Ils permettent une dégustation idéale du thé au quotidien, au bureau ou en voyage.

Dégustation

Un Gyokuro naturel, auquel la variété de semence Okumidori confère une rondeur en bouche exceptionnelle. Particulièrement complexe, épicé (Umami) et doux à la fois. Son caractère se rapproche plutôt d'un puissant Gyokuro, typique de Yame.

Particularités relatives au site, à la culture et à la transformation

La sous-région Matsuyama (préfecture de Kagoshima) est considérée comme un terroir extrêmement prestigieux, en termes de production de Gyokuro et de Sencha. La terre volcanique Akahoya dispose d'un excellent drainage. Le champ de thé se situe à environ 190m d'altitude, dans l'arrière-pays de Kagoshima. Les températures y sont légèrement inférieures à la moyenne nationale et l'écart entre les températures diurnes et nocturnes est particulièrement prononcé, ce qui favorise considérablement la qualité du thé. Le climat est tout de même globalement doux, ce qui offre des conditions idéales pour la culture du Gyokuro, et notamment pour les semences précoces.

Les frères Sakamoto sont particulièrement fiers de leur engrais fermenté Bio (Bokashi ボカシ, extended slow acting fertilizer), qu'ils fabriquent eux-mêmes. Ils y ajoutent volontairement des minéraux et de la Zéolite, afin de fournir aux plantes de thé la force et la résistance nécessaires durant la phase d'ombrage.

Seuls quelques kilos de ce thé, issu de la 1ère récolte, sont récoltés chaque année.

Originalité

Ce thé provient à 100% du champ de thé précédemment mentionné, situé à Matsuyama. Il est directement importé auprès du responsable de la transformation du thé, situé à proximité de la ferme.

Un jardin de thé d'exception, situé sur les hauts plateaux de Kirishima, exclusivement spécialisé dans la culture de Gyokuros Bio haut de gamme. Il constitue d'ailleurs un véritable pionnier et puriste du thé Gyokuro Bio depuis 1985. Les plantes de thé ne sont récoltées qu'une seule fois par an, elles bénéficient ainsi d'une longue période de régénération. Les frères Sakamoto ont développé un système de culture holistique unique, qui leur permet d'obtenir de meilleurs récoltes d'année en année, et ainsi de produire des Gyokuros Bio toujours plus aromatiques, naturels et riches en nutriments.

Préparation

Laisser infuser le sachet de thé dans une tasse (200-300ml) pendant 2 minutes, à 60°C. Les 20 dernières secondes, remuer légèrement la tasse de manière à obtenir une infusion encore plus riche en composants précieux.

Particularité : à la fin du temps d'infusion recommandé, le sachet de thé ne doit pas obligatoirement être retiré de la tasse. Même lorsque le sachet de thé reste plus longtemps dans l'eau, l'infusion conserve son harmonie. Le sachet de thé peut permettre de réaliser plusieurs infusions, la fréquence et la durée sont à adapter selon le goût personnel de chacun.

Emballage

Le thé est directement conditionné par le fermier de thé, spécialement pour nous, dans des sachets de thé pyramidaux de qualité haut de gamme,eux-mêmes emballés dans des sachets à zip à fond plat hermétiques et protégeant les arômes de manière optimale.

Théière recommandée

Pour la préparation de ce thé, conditionné dans des sachets pyramidaux volumineux, l'idéal est d'utiliser une grande théière japonaise en argile (Yunomi), possédant une capacité volumétrique de 250-300ml (volume de remplissage idéal).

Conservation

L'idéal est une boîte à thé en écorce de cerisier haut de gamme (bois massif, Kabazaiku Chazutsu), une boîte à hermétique, disposant d'un revêtement intérieur, constitue une excellente alternative à un prix plus abordable.

Articles fréquemment achetés ensemble