• Aiguilles du thé Bo Hojicha Tenryu
  • Infusion du thé Bo Hojicha Tenryu
  • Champ de thé Bo Hojicha Tenryu 1/2
  • Champ de thé Bo Hojicha Tenryu 2/2
  • Origine du thé Bo Hojicha Tenryu

Bo Hojicha Tenryu sans pesticides

Origine CertifiéeTesté en LaboratoireSans Pesticides

Bo Hojicha Premium, Rareté, 100 % pures tiges, 1ère & 2ème récoltes, Yabukita, de la fameuse région de Tenryu, culture sans pesticide, importation directe, 70g.

8,90 € (70g)
Incl. 5,5% Tax
( 12,71 € / 100g )

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


CaractèreRareté: 100 % tiges, arômes grillés très prononcés, tout de même doux et légèrement sucré
TerroirTenryu, Upper Abe River (Rég.), Shizuoka (Préf.), Japon  
Récolte1ère & 2ème récoltes de 2016, fin avril à mi-mai 
CultureYabukita (100%)
AltitudeEnviron 800 mètres 
Durée de l’étuvageCourte (Asamushi, environ 20 secondes)
OmbrageAucun
Certification BioAucun certificat mais culture sans pesticides (pas de produits phytosanitaires)
Test en laboratoireRadioactivité (Mise à jour :Fait le 01/17 en Allemagne), Pesticide (Mise à jour : Fait le 01/17 en Allemagne)
Qualité94/100 (Catégorie Hojicha); Premium


Pour un aperçu de notre gamme de produit : Hojicha

  

Bo-Hojicha 棒焙じ茶

Bo-Hojicha (jap.: “Thé de tiges grillées" roasted stick tea”), également Kuki-Hojicha (茎焙じ茶) ou parfois aussi appelé Hojicha Kukicha, est un thé délicatement torréfié fait de tiges de thé vert, produit pour la première fois à Kanazawa (Préf. Ishikawa) et populaire depuis des siècles pour son goût particulier. Les tiges de qualité étant disponibles en très faible quantité, ce Bo Hojicha est extrêmement rare.

Dégustation

Cette rareté est composée uniquement de tiges de la 1ère et de la 2ème récolte, qui doivent être rassemblées car la surface des plantations de thé à si haute altitude dans la région montagneuse de Tenryu est très réduite. La torréfaction moyenne à puissante des tiges confère à ce Hojicha un caractère particulièrement doux, léger, aux riches arômes grillés. Le Bo Hojicha est très harmonieux et possède une magnifique et fraîche astringence en fin de goût. Dans la tasse, il possède une belle teinte claire de miel.

Particularité de la région, de la culture et du traitement

Cette rareté est produite exclusivement pour nous, Sunday Natural. Un de nos grands maîtres de thé à Shizuoka récolte à cette fin des tiges de l'excellente région montagneuse de Tenryu et torréfié chaque lot récolté séparément. Toutes les tiges sont issues d'une culture sans pesticide. Seuls quelques kilos de ce thé sont produits chaque année.

Originalité

Ce thé provient à 100% du producteur mentionné ci-dessus, approvisionnement direct depuis le producteur local.

Emballage

Sachet haut de gamme à fond de pose, 100 % opaque et hermétiquement refermable pour la préservation optimale des arômes. Directement emballé par le producteur.

Préparation

2 bonnes c.c. de thé, 60°C, 200-300ml, 2 min.

Théière recommandée

Pour le Hojicha, un Kyusu brun ou un Dobin (permet au goût de se développer au mieux) serait idéale ou bien un Tokoname Kyusu noir avec un filtre en céramique (plus neutre et adapté à toutes les sortes de thé vert)

Conservation

Boîte à thé hermétique à température ambiante. Idéalement une boîte à thé en cerisier, intérieur bois et extérieur écorce : Kabazaïku Chazutsu. Alternative : boîte à thé bon marché en métal.

Articles fréquemment achetés ensemble