Thé Chanca Piedra
cueillette sauvage

Highest Grade

ID
5393
Thé Chanca Piedra (Phyllanthus niruri) de qualité supérieure provenant de la collecte sauvage de feuilles et de tiges au Pérou. Qualité de traitement optimale grâce à un séchage doux dans des locaux fermés pour une préservation maximale des précieux principes actifs et de la couleur verte des feuilles entières. Thé exceptionnellement savoureux avec un arôme agréablement terreux, légèrement sucré et en même temps amer, 70 g.
Particularités
  • Thé Chanca Piedra (Phyllanthus niruri) de qualité supérieure, feuilles et de tiges entières coupées finement
  • Issu de la cueillette sauvage au cœur de la nature intacte du Pérou (Loreto, Ucayali, San Martín)
  • Récolte manuelle durable et éthique en coopération avec de nombreux petits agriculteurs locaux
  • Séché traditionnellement et délicatement dans des locaux fermés, permettant de préserver la teneur maximale en substances végétales précieuses ainsi que la couleur verte
  • Goût corsé et frais avec un arôme agréablement terreux, légèrement sucré et en même temps amer
  • Totalement exempt de pesticides
Caractère épicé et sucré, minestrone, umami léger, sans amertume
Contenu 100 % feuilles et tiges de la plante Chanca Piedra
Terroir Amazonie, Pérou
Récolte Cueillette sauvage, manuelle, tout au long de l'année
Variété Phyllanthus niruri
Séchage Séchage doux à l'air libre pour une la qualité optimale
Certification Bio Pas de certificat car cultivé à l'état sauvage
Qualité 99/100 P. (Catégorie thé d'Amazonie) ; Highest Grade
7,90 €
70g

Délai de livraison : 4-6 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
5393
11,29 € / 100g
En stock

Ferme de thé

Notre thé Chanca Piedra haut de gamme provient d'une collecte sauvage en Amazonie péruvienne. Il est obtenu selon le principe de récolte durable. Les forêts tropicales sont ainsi utilisées de manière écologique et raisonnable, sans être exploitées ni détruites.

 

Arôme & Caractère

Dégustation

Ce thé est agréablement doux et se caractérise par son goût délicieux, naturellement sucré, et ses subtiles notes umami. De belles réminiscences du minestrone. Très digeste et savoureux à tout moment de la journée.

Feuille

Mélange de feuilles et de tiges

Tasse

Délicat jaune sable

Thé d'Amazonie

Chanca Piedra

Le Chanca Piedra (Phyllanthus niruri), également appelé briseur de pierre ou encore broyeur de pierre, est une plante originaire des régions à prédominance chaude. Il est très commun en Amérique du Sud et est cultivé depuis des siècles comme une herbe médicinale traditionnelle.

Riche en substances végétales antioxydantes

Tout au long de l'année, les feuilles et les tiges sont récoltées en petites quantités dans les peuplements sauvages par la population locale. Traditionnellement, les feuilles sont doucement séchées en intérieur, puis broyées grossièrement. Le processus de séchage doux et lent préserve la teneur élevée en substances végétales antioxydantes, telles que les flavonoïdes, les polyphénols et les tanins. Notre thé Chanca Piedra contient 100 % des feuilles et des tiges de la précieuse plante, car seule l'ensemble de la plante peut rendre le maximum de substances végétales.

Culture et transformation

Particularités relatives au site, à la culture et à la transformation

Notre Chanca Piedra est obtenu selon une méthode de culture durable. De cette façon, les forêts tropicales sont utilisées de manière écologique et raisonnable, sans être exploitées ni détruites. Après la récolte, on sépare la partie interne de l'écorce puis on retire les résidus de feuilles, la poussière et la terre dans une sorte de soufflerie avant de la broyer et de l'emballer. Grâce à ce traitement naturel respectueux de l'environnement, l'écorce ne contient aucun pesticide et préserve la qualité des aliments crus.

Préparation

Préparation

Pour un arôme optimal : faites bouillir deux à trois cuillères à soupe bien remplies de thé dans 500 ml d'eau à 100°C pendant 5 minutes, puis laissez infuser pendant 15 minutes.

Remarque : Un peu de jus de citron ajouté au thé lors de l'infusion rehaussera le goût et permettra d'extraire les minéraux de manière optimale. Le thé Chanca Piedra est très riche, donc si vous êtes particulièrement sensible, il est conseillé de consommer le thé en petites quantités. 

Emballage

Sachet à fermeture éclair, sans BPA, protecteur d'arômes et sans danger pour les aliments.

Théière recommandée

Une grande théière en verre ou en porcelaine avec filtre intégré.

Boîte à thé recommandée

Une boîte à thé de haute qualité en écorce de cerisier (bois massif, Kabazaiku Chazutsu) est idéale mais vous pouvez aussi opter pour une boîte à thé moins chère, à revêtement intérieur et hermétique.

Bienvenue ! Veuillez sélectionner une langue

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée