• Aiguilles du thé acido-basique Pu Erh Prairie Bio VII - Très intense
  • Infusion du thé acido-basique Pu Erh Prairie Bio VII - Très intense
  • Champ de thé du Pu Erh Shou
  • Pissenlit sauvage
  • Prêle des champs
  • Mélisse citronnelle

Pu Erh Prairie Bio
Thé basique - Très intense

100% Origine certifiée

Combinaison de thé Pu Erh Shou, de fleurs et d'herbes d'une qualité Bio d'exception, superbe jeu de couleurs et saveurs merveilleusement équilibrées, 100g

9,90 € 100g
Incl. 5,5% Tax
(9,90 € / 100g)

Disponibilité : Épuisé

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Caractère Stimulant, délicate astringence, nutritif, minéral, notes de camphre, floral, fraîcheur de la mélisse
Ingrédients Pu Erh Shou, fleurs de bruyère, bleuets entiers, fleurs de pissenlits entières, pâquerettes, baies de genévrier, prêles des champs, racines de guimauve, feuilles de framboisier, feuilles de gui, pétales de rose, fleurs de lavande Angustifolia, fleurs de souci, citronnelle.
Ferme de thé Sélection spéciale de Rooibos et de thés aux herbes présentant une qualité Bio exceptionnelle, directement importés depuis des fermes de thés spécialisées et réputées. Tous les ingrédients sont cultivés par de petites exploitations, situées au coeur de paysages naturels pittoresques, ou bien issus d'une croissance sauvage et cueillis à la main.
Certification Bio Label Bio de l'U.E
Qualité 99/100 P. (catégorie thés aux herbes), Grand Cru

Accéder à l'aperçu de l'ensemble de notre gamme de thés : Acido-basiques

  

Mélange particulier

Après plusieurs mois de tests réalisés avec le plus grand soin, et de recherche visant à créer une harmonie gustative à partir des meilleurs ingrédients, nous sommes finalement parvenus à développer 5 thés acido-basiques parfaitement harmonieux et équilibrés, que nous vous proposons avec différents degrés d'intensité : modéré, intense et très intense. La base de nos mélanges est composée de thé vert doux, de notre Pu Erh Shou ou encore de Rooibos vert et de feuilles de framboisier pour les versions exemptes de caféine. Chacun de ces thés est merveilleusement complété et sublimé par l'ajout d'herbes et de baies issues d'une culture biologique ou provenant d'une croissance sauvage garantie exempte de pesticides. C'est la raison pour laquelle nos thés acido-basiques déploient des propriétés vitalisantes et équilibrantes, tout en étant particulièrement savoureux et bienfaiteurs.

Caractère

Thé acido-basique extrêmement terreux et intensément minéral, idéal pour une purification et une désacidification en profondeur. Le puissant Pu Erh Shou est fabuleusement équilibré par les savoureuses herbes et fleurs de prairie, conférant ainsi un thé profond et mystérieux, sublimé par la citronnelle et les feuilles de framboisier, qui apportent quant à elles, une fraîcheur surprenante.

Tasse

Orange intense

Pu Erh Shou

Le paysage montagneux de Yunnan dispose d'un climat subtropical globalement doux, même à haute altitude. La culture se situe principalement sur les flancs montagneux orientés vers le sud, elle bénéficie ainsi fortement du climat régnant dans le Pacifique et l'Océan Indien.

Ce thé est cultivé à 1500m d'altitude dans les montagnes Wuliang surplombant la ville de Puer, bien loin des industries et de la circulation. Bien au contraire, la Tea Horse Road (ancienne route historique du thé et des chevaux) mène jusqu'au Tibet, en empruntant exclusivement des chemins traversant les champs de thé. Différentes variétés similaires, possédant d'imposantes feuilles, sont traditionnellement cultivées à Yunnan, la plupart de ses variétés proviennent de très anciennes plantes de thé.

Le thé est tout d'abord flétri en intérieur. La première oxydation est ensuite stoppée grâce à un bref chauffage au four (procédé Green Kill), puis il est étalé au soleil pour subir une première phase de séchage. Suite à cette étape, le thé est de nouveau ombragé en intérieur pour une durée de fermentation de 60 jours, cette étape est appelée Piling. Il est finalement séché une fois encore, tout d'abord brièvement grâce à une machine, puis au soleil. Une sélection rigoureuse des feuilles est réalisée, afin d'obtenir un thé pleinement conforme aux stricts standards de qualité.

Originalité

Ce thé provient à 100% du champ de thé précédemment mentionné, situé à Puer, importation directe.

Recommandations de consommation

Consommer chaque jour 2 à 3 tasses de thé fraîchement infusé.

Préparation

4,0g (env. 5 cc), 100°C/ 212°F, 250ml, 5 min.

Remarque : toujours verser de l'eau bouillante sur le thé et laisser infuser au moins 5 minutes. Cette méthode de préparation est la seule permettant d'obtenir un thé déployant l'ensemble de ses propriétés.

Emballage

Conditionné dans un sachet à zip à fond plat, conforme à un usage alimentaire et offrant une protection optimale des arômes.

Théière recommandée

L'idéal est une vaste théière en verre ou en porcelaine avec filtre intégré.