Acide silicique 350 mg
Silicium organique

Silice élémentaire à 36 %

ID
5904
Terre de diatomées fossilisées avec 350 mg de silicium lié organiquement (acide silicique) et 163,5 mg de silicium élémentaire par gélule. Provenant du sédiment original du seul réservoir naturel de diatomées en Europe centrale, au nord de la Hongrie. Standardisé à 77 % de silice et à 36 % de silicium élémentaire. Gélules vegan ultra-pures, exemptes de carraghénane ou de PEG. Exempt de solvants et d'excipients tels que la maltodextrine. Sans gluten, lactose ni OGM ou additifs. 120 gélules
  • Silicium 100 % naturel provenant de coquilles de diatomées fossilisées
  • Par gélule : 350 mg de silice, dont 163,5 mg de silicium élémentaire
  • Source 100 % naturelle : coquilles de diatomées fossilisées
  • Silicium : élément constitutif du tissu conjonctif, des vaisseaux sanguins, des tendons, des ligaments, des os, du cartilage, des cheveux et des ongles
  • Teneur élevée en silicium lié organiquement (77 %), dont 36 % de silicium pur
  • À partir de sédiments de diatomées du nord de la Hongrie
  • Unique réservoir de diatomées en Europe centrale
  • Standardisé à 77 % d'acide silicique naturel, dont 36 % de silicium pur
  • Sans additifs ni anti-agglomérants (comme le stéarate de magnésium p.ex.), vegan, sans OGM
8,90 €
120 gélules
Coffret avantageux -5%

Délai de livraison : 4-6 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
5904
12,94 € / 100g
En stock

Principes actifs de première qualité

  • Coquilles de diatomées fossilisées avec 77 % d'acide silicique
  • 350 mg de silicium organique par gélule
  • 163,5 mg de silicium élémentaire par gélule
  • Silicium 100 % naturel provenant de coquilles de diatomées fossilisées
  • À partir de sédiments de diatomées du nord de la Hongrie
  • Teneur élevée en silicium lié organiquement (77 %), dont 36 % de silicium pur
  • Silicium : élément constitutif du tissu conjonctif, des vaisseaux sanguins, des tendons, des ligaments, des os, du cartilage, des cheveux et des ongles

True Clean Label

  • La pureté la plus élevée : de la terre de diatomées avec des coquilles de diatomées fossilisées
  • Exempt de tout additif ou adjuvant
  • Déclaration à 100 % : tous les ingrédients figurent sur l'étiquette
  • Nous n'utilisons pas d'additifs cachés qui n'ont pas besoin d'être déclarés
  • Sans agents de démoulage tels que le stéarate de magnésium
  • Sans colorants comme l'oxyde de titane
  • Sans édulcorants tels que l'aspartame, le dextrose ou autre substitut de sucre
  • Sans conservateurs artificiels tels que l'acide sorbique
  • Exempt d'allergènes ou de substances mal tolérées (lactose, gluten, histamine)
  • Vegan, sans OGM
  • Remplissage et encapsulation au sein de l'UE, certifié selon HACCP, GMP / ISO 22000 2005
  • Exempt de pesticides, de radioactivité et de métaux lourds
  • Gélules HPMC vegan fabriquées à partir de cellulose végétale provenant de conifères d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord
  • Enveloppes de gélules de haute pureté provenant de France : 100 % exemptes des additifs habituels cachés et non déclarables tels que la carraghénane et le PEG
  • Emballage en verre de haute qualité, protégeant de la lumière et garanti sans BPA ni autres plastifiants

Nous en avons pris soin

La terre de diatomées contenue dans nos gélules d'acide silicique provient des sédiments d'un réservoir d'eau douce qui s'est asséché il y a des millions d'années. Ce réservoir d'eau s'étendait sur 25 km² en Europe centrale, au nord de la Hongrie plus précisément. Lorsque le lac a disparu, d'innombrables diatomées unicellulaires sont mortes et leurs coquilles de silice ont enrichi les sédiments qui s'y trouvaient.

Au cours de millions d'années, une couche de diatomées de 10 mètres d'épaisseur s'est développée : elle est exploitée depuis les années 1950. Ce gisement est unique en Europe centrale et la terre de diatomées enrichie en silice qui y est extraite sert de matière première pour nos gélules de silice.

L'acide silicique naturel contenu provient de coquilles de diatomées fossilisées. L'acide silicique est standardisé à 77 % de silicium lié organiquement (acide silicique) avec 36 % de silicium élémentaire biodisponible.

Pour l'enveloppe des gélules, nous utilisons des gélules en HPMC, qui contrairement à la plupart des autres gélules HPMC ou pullulan sur le marché sont 100 % exemptes des additifs autorisés mais non déclarables comme le carraghénane et le PEG. Comme emballage, nous préférons le verre brun au plastique, plus respectueux de l'environnement, pour protéger au mieux le contenu de la lumière.

Effet

Les diatomées ou sols à diatomées sont constitués des restes de diatomées unicellulaires de taille microscopique dont les coquilles contiennent des niveaux élevés d'acide silicique. Ils évoluent dans des dépôts d'eau douce et ont la capacité d'absorber l'acide silicique de l'eau de mer et de le convertir en silicium lié organiquement pour leur propre coquille. C'est pour cela que les réservoirs de diatomées se trouvent souvent dans des zones proches des volcans. À proximité des volcans, la roche est particulièrement riche en acide silicique facilement soluble, qui sert aux petites algues.

Au cours de leur vie, ils perdent leur coquille enrichissant ainsi le sol de leurs enveloppes cellulaires siliceuses. Si leur biotope change en raison de l'assèchement d'un lac ou d'autres influences environnementales, ils peuvent même mourir en masse. Les diatomées se développent, puis par la suite, se déposent et forment parfois des couches de plusieurs mètres de haut qui contiennent des niveaux particulièrement élevés d'acide silicique.

Silicium

Le terme silicium vient du mot latin « silex » (pierre dure, caillou, silex). Le silicium est l'un des minéraux les plus importants pour la formation des roches. Il est le deuxième élément le plus abondant de la croûte terrestre, avec environ 28 %. Dans le corps humain on cmpte environ 20 mg par kilogramme du poids corporel, bien que cette valeur semble diminuer avec l'âge. Le silicium est généralement stocké dans les tissus conjonctifs, les vaisseaux sanguins, les tendons et les ligaments, ainsi que dans les os, les cartilages, les cheveux et les ongles. Le silicium organique se trouve dans certaines céréales complètes (notamment le millet brun et l'avoine) ainsi que la prêle, les pousses de bambou et les diatomées.

Silicium organique

Le silicium lié organiquement est présent dans les plantes et autres organismes sous forme d'acide ortho-silicique. Sa biodisponibilité est assez faible en raison de la présence de certaines fibres alimentaires. Nos gélules de diatomées, standardisées à 77 % de silice, contiennent 350 mg de silicium lié organiquement, soit 163,5 mg de silicium élémentaire.

Besoins en silicium

Le silicium est l'un des oligo-éléments potentiellement essentiels, c'est pourquoi il ne bénéficie pas encore de valeur nutritionnelle de référence (VNR) ou d'apport journalier recommandé. La quantité quotidienne excrétée dans l'urine se situe entre 10 et 40 mg. Le silicium est un composant des ostéoplastes responsables de la formation des os et de la réticulation du tissu conjonctif. En cas d'intoxication à l'aluminium, d'ongles cassants, de perte de cheveux, d'ostéoporose et de vieillesse, on suppose un besoin plus élevé en silicium.

Posologie

Posologie

1 gélule par jour à prendre avec 200 ml d'eau avant le repas.

Contre-indications

Ne pas consommer pendant la grossesse.

Compléments alimentaires

Ne pas dépasser l'apport quotidien recommandé. Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée. Tenir hors de portée des enfants.

Stockage

Conserver dans un endroit frais et sec. Ne pas exposer à la lumière directe du soleil ni à la chaleur.

Ingrédients

Ingrédients:

Terre de diatomées fossilisée. Enveloppe de la gélule : hydroxopropylméthylcellulose.
Contenu : 120 gélules.

Nutriments:

Ingrédients par dose journalière (1 gélule) % VNR*
Silice                                    455 mg -**
    dont dioxyde de silicium     350 mg -**
    dont silicium                     163,5 mg -**

* % de valeur nutritionnelle de référence
** aucune référence disponible

Par gélule : 455 mg de silice ; 350 mg de dioxyde de silicium ; 163,5 mg de silicium élémentaire
Total : 54,6 g de silice ; 42 g de dioxyde de silicium ; 19,62 g de silicium élémentaire/flacon

Pureté:

  • Sans additifs

Détails du produit

Numéro pharmaceutique allemand 17566591
Origine La silice pour nos gélules d'acide silicique provient du seul réservoir original de diatomées situé au nord de la Hongrie.
Production Remplissage et encapsulation au sein de l'UE selon les normes HACCP, GMP / ISO 22000 2005
Stockage des produits finis dans des conteneurs en verre exempts de substances nocives
Expédition dans des cartons sans huile minérale
Comprimés Cellulose végétale (HPMC), vegan
Qualité Premium HPMC : sans les additifs controversés que sont le carraghénane et le PEG
Emballage Flacon en verre brun protégeant de la lumière et de l'oxydation (sans plastifiants, BPA).
Recyclage du flacon Pour réutiliser le flacon, faites-le tremper dans de l'eau chaude pendant 5 minutes pour retirer plus facilement l'étiquette. Tout résidu d'adhésif peut être retiré avec un peu de liquide vaisselle.

Sunday Natural

Philosophie Sunday Natural

Depuis des milliers d'années, des gens du monde entier utilisent des plantes médicinales efficaces et des aliments exceptionnels pour maintenir leur santé et leur vitalité de façon naturelle.

Chez Sunday Natural, nous créons des produits qui se rapprochent le plus possible de cette ancienne sagesse.

Notre démarche est simple : tous nos produits répondent aux plus hauts standards de naturalité, de pureté et de qualité. Nous appliquons cette philosophie à tous les niveaux, avec un amour méticuleux, jusqu'au moindre détail.

En savoir plus sur Sunday Natural.

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée