• Aiguilles de thé du Gyokuro Shibushi Okumidori
  • Infusion du Gyokuro Shibushi Okumidori
  • Shuichiro Sakamoto dans l'un de ses champs de thé
  • L'environnement naturel idyllique de la ferme
  • La site de Shibushi
  • La variété Okumidori, peu avant la récolte
  • Le fermier retire le film destiné à l'ombrage
  • L'engrais Bokashi durant leprocessus de fermentation
  • L'engrais Bokashi mélangé aux sols des champs de thé
  • L'ombrage des plantes de thé
  • Les frères Sakamoto lors de la dégustation de leurs thés

Gyokuro Shibushi
Okumidori Bio

100% Origine certifiéeQualité testée en laboratoire allemand

Gyokuro Bio Super Premium élaboré à partir de la variété aromatique Okumidori, par les frères Sakamoto, au sein de la prestigieuse région de Shibushi. 1ère récolte, ombrage complet durant plus de 20 jours, purement Bio déjà depuis 1985, directement importé depuis la ferme de thé japonaise, 80g

29,90 € 80g
Incl. 5,5% Tax
(37,38 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Caractère Plein Umami, aromatique, puissant, épicé et extrêmement doux (Okumidori)
Ferme de thé Jardin de thé Bio de Sakamoto
Terroir Shibushi (rég.), Kagoshima (préf.), Japon
Récolte 1ère récolte 2019 (Ichibancha), début mai
Variété Okumidori
Altitude 190m
Étuvage Court (Asamushi, env. 30-40 secondes)
Ombrage Ombrage complet durant plus de 20 jours, méthodes Jikagise et Tana
Certifications Bio Label Bio de l'U.E, JAS Organic, depuis 1985
Test en laboratoire Radioactivité (dernier test réalisé en 08/2018)
Qualité 96/100 P. (catégorie Gyokuro); Super Premium
Remarque Il peut exister certaines différences entre les notations fournies sur notre site et celles indiquées sur le label des paquets de thé, puisque nous avons augmenté la notation de tous les thés du jardin de thé de Sakamoto d'un point, en raison des récoltes qui se sont avérées présenter une qualité exceptionnelle


Accéder à l'aperçu de notre catégorie : Gyokuro

  

Dégustation

Un Gyokuro naturel, auquel la variété de semence Okumidori confère une rondeur en bouche exceptionnelle. Particulièrement complexe, épicé (Umami) et doux à la fois. Son caractère se rapproche plutôt d'un puissant Gyokuro, typique de Yame.

Feuille

Fines aiguilles séveuses

Tasse

Jaune-vert clair

Particularités relatives au site, à la culture et à la transformation

La sous-région Matsuyama (préfecture de Kagoshima) est considérée comme un terroir extrêmement prestigieux, en termes de production de Gyokuro et de Sencha. La terre volcanique Akahoya dispose d'un excellent drainage. Le champ de thé se situe à environ 190m d'altitude, dans l'arrière-pays de Kagoshima. Les températures y sont légèrement inférieures à la moyenne nationale et l'écart entre les températures diurnes et nocturnes est particulièrement prononcé, ce qui favorise considérablement la qualité du thé. Le climat est tout de même globalement doux, ce qui offre des conditions idéales pour la culture du Gyokuro, et notamment pour les semences précoces.

Les frères Sakamoto sont particulièrement fiers de leur engrais fermenté Bio (Bokashi ボカシ, extended slow acting fertilizer), qu'ils fabriquent eux-mêmes. Seuls quelques kilos de ce thé, issu de la 1ère récolte, sont récoltés chaque année.

Originalité

Ce thé provient à 100% du champ de thé précédemment mentionné, situé à Matsuyama. Il est directement importé auprès du responsable de la transformation du thé, situé à proximité de la ferme.

Ein Ausnahmeteegarten im Hochland Kirishimas, spezialisiert rein auf den Anbau von hochwertigen Bio-Gyokuros. Pioniere und Puristen im Bio-Gyokuro-Anbau bereits seit 1985. Die Teepflanzen werden nur einmal pro Jahr geerntet und geniessen lange Regenerationszeiten. Die Brüder Sakamoto entwickelten ein einzigartiges, holistisches Anbausystem, das jedes Jahr bessere Ernten besonders voller, nährstoffreicher und extrem natürlicher Bio-Gyokuros hervorbringt.

Préparation

3 cuillères à café bien bombées, 55-60°C, 100-300ml, 2 min. Adapté pour plusieurs infusions.

Emballage

Directement conditionné dans un sachet à zip à fond plat hermétique, protégeant les arômes de manière optimale, et ce, tout spécialement pour nous.

Théière recommandée

L'idéal est une Banko-Kyusu vintage 100% élaborée en argile Banko de couleur violette. Cette argile renommée, élaborée selon un procédé de cuisson par réduction, permet de révéler au mieux la saveur du Gyokuro, ses acides aminés, la chlorophylle et les divers composants spéciaux qu'il contient. Les Kyusus vintage datant d'avant 1990 sont les seules encore élaborées en véritable argile de la région de Banko. Une Banko-Kyusu violette, au design moderne et de qualité haut de gamme, avec filtre en céramique, constitue également une excellente alternative.

Boîte à thé recommandée

L'idéal est une boîte à thé hermétique de qualité haut de gamme élaborée en écorce de cerisier (bois massif, Kabazaiku Chazutsu). Une boîte à thé hermétique disposant d'un revêtement intérieur, plus abordable en termes de prix, constitue une excellente alternative.

Articles fréquemment achetés ensemble