• Peaux de graines de puces en poudre Bio 99%
  • Peaux de graines de puces / Plantago psyllium
  • Culture de nos plantes de peaux de graines de puces en Inde
  • Culture de nos plantes de peaux de graines de puces en Inde
  • Culture de nos plantes de peaux de graines de puces en Inde

Poudre de Psyllium Bio 99%

Certifié EU-Bio
100% pur, sans additif
vegan
Testé en laboratoire allemand

Psyllium des Indes biologique (Plantago indica / ovata, lat: psyllium), enveloppes broyées en poudre fine, qualité supérieure, 99% de pureté, source précieuse de ballast et mucilage, indice de gonflement extrêmement élevé > 80, aliment cru, sans OGM, sans gluten, directement importé d’une ferme du Rajasthan (Inde), testé en laboratoire allemand, 400g

10,50 € (400g)
Incl. 5,5% Tax
( 26,25 € / 1kg )

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularités:

Précieuse source de fibres solubles à faible teneur en calories (88%, soluble à plus de 80%).
Flosine-Schleimpolysaccharides, capables de lier plus de 50 fois leur volume d'eau (gonflement >40).
Notre poudre finement broyée possède un volume de gonflement environ deux fois plus élevé que les enveloppes non moulues (valeur de gonflement de >80, au lieu de 40 en moyenne)
1 cuillère à café de notre poudre de psyllium correspond à 1 cuillère à soupe d’enveloppe de psyllium
Plus haute qualité parmi toutes les poudres de psyllium offertes sur le marché, car:

  • 99% de pureté, plus haut niveau de pureté disponible
  • Volume de gonflement le plus important de toutes les poudres
  • Très finement moulu
  • Très lumineux, couleur blanc-beige
  
Contenupoudre 100% naturelle, à partir d’enveloppes de psyllium biologique moulu, sans additif
Origineferme très moderne et réputée pour le psyllium du Rajasthan, Inde. Région qui produit environ 80% du psyllium indien.
Altitude300-350 mètres (ASL)
Certification biologiqueBio-UE
Récolteà la main, mars / avril 2017
Traitementséché au soleil à 25-30°C pendant environ 72h
Utilisationpeut être consommé quotidiennement. Apporte des fibres (88%) qui aident à la digestion, supportent le bon fonctionnement des intestins et nettoient le côlon. Idéalement mélangé à de l'eau ou du jus. Permet également d’épaissir des smoothies. Alternative aux céréales. Convient à la cuisson.
Tests en laboratoire allemandpesticides (641 substances, le plus récent: 04/2017)

Pour un aperçu de notre gamme de produits: Psyllium.

Nous nous approvisionnons en poudre de psyllium de haute qualité directement auprès de l'une des principales fermes de psyllium biologique d’Inde, principale région de culture du Rajasthan (environ 80% de toutes les graines de psyllium d’Inde).

Les graines de psyllium sont récoltées à la main puis séchées au soleil à une température maximale de 30°C, pendant environ 72 heures. Les enveloppes et la poudre pure à 99% sont obtenues en ôtant tous les autres composants de la plante à l’aide d’outils mécaniques (soufflerie, gravité, polissage) et grâce à un broyage le plus fin possible.

Psyllium indien

Les cosses de psyllium sont un composant important de l'Ayurveda, en Inde, depuis plus de 2000 ans. Elles sont traditionnellement utilisées pour lutter contre les problèmes digestifs et gastro-intestinaux. En Europe, elles sont également utilisées depuis un certain temps: Hildegard von Bingen affirmait déjà que les cosses de psyllium avaient des propriétés astringentes et désintoxifiantes.

Les graines pures provenant d'Inde présentent un taux de gonflement et une teneur en mucilages plus élevés

Les enveloppes des graines de psyllium sont le tégument de l'espèce de psyllium Plantago indica / ovata (latin: puce du psyllium). Lorsque les fruits de la plante sont mûrs, les petites graines jaillissent, ce qui rappelle l'apparition des puces, d'où le nom de psyllium.

Par ailleurs, les enveloppes de psyllium contiennent des nutriments précieux, des Flosine-Schleimpolysaccharides qui gonflent avec les liquides et agissent à travers l'intestin comme une sorte d'éponge, en stimulant le péristaltisme. Contrairement à d'autres fibres, le son de blé par exemple, les graines de psyllium sont solubles dans l'eau (80%).

La teneur en mucus du psyllium européen n'atteint que 10% à 12%, tandis que les cosses de psyllium indiennes en contiennent entre 20% et 30%. Ces derniers sont de couleur rose pâle à beige ("psyllium blond"). Les graines entières ont une valeur de gonflement entre 11 et 15g (1g de graines absorbe entre 11g et 15g d’eau), tandis que les coquilles ont une valeur > 40. 

La poudre de cosse de psyllium est encore significativement plus efficace que la simple cosse de psyllium

broyage doux permet d'obtenir une fine poudre possédant une surface beaucoup plus grande et donc un volume de gonflement significativement plus élevé.

1 cuillère à café de poudre de cosse de psyllium correspond à 1 cuillère à soupe de cosses de psyllium

La valeur de gonflement de notre poudre de haute qualité est > 80, quand celle de l’enveloppe entière est > 40, soit environ deux fois plus importante. De plus, en comparaison avec d’autres sources de fibres connues, la poudre de cosse de psyllium est bien plus riche (ex.: son de blé, son d'avoine, lin, cellulose, alginates, pectines). Notre poudre dispose d’une pureté de 99% et du plus grand volume de gonflement de toutes les poudres disponibles sur le marché (> 50 ml/g, contre 40 pour une pureté environ égale à 95-98% et 35 pour une pureté de 85%).

Le psyllium favorise la digestion, maintien la santé intestinale et contribue en partie au nettoyage des intestins.

Informations nutritionnelles

100g contiennent en moyenne % AJR*
Énergie774KJ/193kcal34.4%
Protéines1,0g1.8%
Glucides2,0g0.7%
    dont sucres<0,2g0.2%
Graisses0,5g0.7%
    dont acides gras saturés0,1g0.4%
    dont acides gras insaturés0,2g1.1%
Fibres88,0g352%
Sodium0,12g8%

* Selon la directive européenne sur l'étiquetage nutritionnel

Préparation

Assimiler chaque jour une cuillère à café (env. 3g), si possible à jeûn et 30 min avant le petit-déjeûner. Dissoudre la poudre dans un peu d'eau (env. 100ml) et boire le mélange rapidement avant que celui-ci s'épaississe. Boire ensuite 200ml d'eau supplémentaires. Bien veiller à assurer une consommation d'eau suffisante tout au long de la journée car la poudre se lie à l'eau.

En vue de nettoyer l'intestin, la préparation décrite ci-dessus peut également être appliquée deux fois par jour, le matin et le soir.
Il est recommandé d'assimiler la poudre au moins deux heures après le dernier repas effectué.

La poudre de Psyllium est également adaptée pour épaissir les smoothies et autres boissons, ainsi qu'en supplément dans les mueslis ou encore pour réaliser des pâtisseries.
L'Organisme Allemand pour la Nutrition recommande entre 25 et 30g de fibres par jour.

Remarque:
Respecter un délai d'1 heure avant ou après l'assimilation d'un médicament quelconque.
Ne pas assimiler une dose supérieure à 5g en une seule prise (pour une dose correspondant à 5g, boire au moins 400-500ml d'eau supplémentaire).
Ne pas assimiler le produit sec. Constamment diluer le produit dans de l'eau ou autre liquide et laiser gonfler brièvement. Toujours boire une quantité d'eau suffisante suite à l'assimilation du produit.
Non recommandé pour les enfants âgés de moins de 6 ans
Les personnes enclines à souffrir d'occlusions intestinales, d'inflammations du tube gastro-intestinal ou souffrant de douleurs gastriques ou intestinales liées à des contractions de l'oesophage ne doivent en aucun cas assimiler de la poudre de Psyllium sans avis préalable d'un professionnel de santé.
En présence de constipation chronique, veuillez tout d'abord en déterminer les causes en consultant votre médecin.
En cas d'assimilation des médicaments suivants, ne pas assimiler de Psyllium en poudre avant consultation préalable d'un professionnel de santé:
Antidépresseurs, antidépresseurs tricycliques
Carbemazépine (Tegretol) : le Psyllium peut diminuer la résorption et l'efficacité,
Médicaments visant à diminuer le taux de cholestérol,
Médicaments contre le diabète : les fibres contenues dans le Psyllium diminuent le taux de sucre sanguin. Combinées à des médicaments visant à réduire le taux de sucre, elles peuvent augmenter le risque d'hypoglycémie (taux de sucre sanguin trop faible). Le dosage des médicaments contre le diabète doit être ajusté selon les circonstances.
Digoxine : les fibres peuvent diminuer la résorption de la digoxine
Lithium : le Psyllium peut diminuer le taux de lithium dans le sang et ainsi réduire l'efficacité de ce médicament. Si le Psyllium est assimilé en combinaison à du lithium, il faut absolument respecter un écart de 1 à 2h minimum entre l'assimilation de chacune de ces substances. En outre, il faut surveiller attentivement le taux de lithium chez un médecin.

Emballage

Emballé dans un sachet à zip à fond plat hermétique haut de gamme protégeant les arômes. Le revêtement, constitué de 9 couches, représente une barrière de sécurité extrêmement fiable protégeant la poudre de manière optimale contre l'humidité, l'oxydation et l'influence des substances extérieures nocives.

Conservation

Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de de la lumière du soleil. Tenir éloigner de la portée des enfants.