-5%
  • Label du Mega Mag Trace Minerals, Gouttes, 2x97ml
  • Origine des produits Trace Mineral
  • Le lac salé de l'Utah
  • Qualité Sunday Natural
  • Qualité Sunday Natural
  • Le lac salé de l'Utah
  • Anzeige des Nahrungsergänzungsmittels beim BVL

Mega Mag
Trace Minerals
Gouttes

100% pur, sans additif
Vegan, sans fructose ni lactose, sans ogm
sans gluten

Le complément de magnésium et oligo-éléments n°1 aux USA : naturel, organique, fluide, ionique, hautement toléré par l'organisme et hautement biodisponible. 36% de chlorure de magnésium (dont 10% de magnésium élémentaire) et >70 oligo-éléments essentiels. Extrait grâce à l'intensité solaire régnant sur le lac salé de l'Utah, certifié exempt de substances nocives, teneur en sodium réduite jusqu'à 99%, exempt d'additifs, vegan, coffret avantageux regroupant 2x97ml.

Sonderpreis: 24,50 €

Incl. 5,5% Tax

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularités :

  • Complexe naturel composé de 36% de chlorure de magnésium et de plus de 65 minéraux et oligo-éléments, dont de l'antimoine, du baryum, de bore, du brome, du calcium, du cérium, du césium, du chlorure, du chrome, du cobalt, du dysprosium, du fer, de l'erbium, de l'europium, du fluorure, du gadolinium, du gallium, du germanium, de l'or, de l'hafnium, de l'holmium, de l'indium, de l'iridium, de l'iode, du potassium, du carbone, du cuivre, du lanthane, du lithium, du lutécium, du magnésium, du manganèse, du molybdène, du sodium, du néodyme, du nickel, du niobium, de l'osmium, du phosphore, du platine, du praséodyme, du rhénium, du rhodium, du rubidium, du ruthénium, du samarium, du scandium, du soufre, du sélénium, du silicium, de l'argent, du strontium, du tantale, du tellure, du terbium, du titane, du thorium, du thulium, du vanadium, du tungstène, de l'ytterbium, de l'yttrium, du zirconium et du zinc.
  • 100% magnésium ionique présentant une biodisponibilité incomparable et une tolérance optimale par l'organisme, bio-identique au liquide cellulaire
  • 2,5ml (env. 45 gouttes) couvrent d'ores et déjà 67% du besoin quotidien en magnésium (250mg)
  • Format d'essai / de voyage, parfait pour une utilisation durant environ 8 jours (8 x 45 gouttes)
  • Teneur en sodium réduite à 99%

 

Contenu 100% concentré naturel issu du grand lac salé de l'Utah, exempt d'additifs. Complément alimentaire
Origine Trace Minerals Research, USA
Fabrication Évaporation solaire et multiple filtration de l'eau salée naturelle du grand lac salé de l'Utah.
Durabilité Strict contrôle du prélèvement de l'eau effectué par les autorités compétentes et les organisations environnementales.
Emballage Flacon en verre protégeant de la lumière avec pipette incluse (aucun plastifiant, ni BPA etc.)
Test en laboratoire La teneur en métaux lourds, en substances nocives, en magnésium et en oligo-éléments de chaque lot est testée en laboratoire par le fabricant

 

Accéder à l'aperçu de notre gamme de produits : Multiminéraux .

  

Le Nr. 1 aux USA :

  • 100% naturel
  • >70 minéraux et oligo-éléments
  • 36% de chlorure de magnésium ionique (10% de magnésium élémentaire)
  • Biodisponibilité et tolérance incomparables (complexe ionique)
  • Exempt d'OGM, vegan, Casher, hypoallergénique
  • Fabrication GMP & GRAS (Good Manufacturing Practices) certifiée (standards américains de sécurité et de qualité, équivalents aux normes ISO)
  • 26x plus concentré que les oligo-éléments colloïdaux
  • Teneur en métaux lourds et en substances nocives constamment testées
  • Le complément de magnésium et oligo-éléments n°1 sur la marché américain !

Origine

Les minéraux et oligo-éléments ioniques de l'entreprise Trace Minerals Research proviennent des gisements de sel naturels présents sur la côte nord du grand lac salé de l'Utah, celui-ci est extrêmement isolé et entouré de milliers d'hectares de paysages appartenant à un propriétaire privé. Au coeur de cet environnement naturel préservé, l'eau salée est pompée dans un bassin de séchage solaire, puis elle est cristallisée en produisant la plus faible influence possible sur l'environnement.

Pourquoi issu de lac salé ?

Le grand lac salé à l'ouest de l'Amérique du nord constitue la plus ancienne mer intérieure du monde. Der Große Salzsee im Westen Nordamerikas ist das älteste Binnenmeer der Welt. Avec la dernière grande période glaciaire, les minéraux et oligo-éléments provenant des Montagnes Rocheuses se sont accumulés et concentrés dans l'eau de mer pendant des dizaines de milliers d'années. L'eau de mer, riche en nutriments, contient désormais plus de 70 minéraux et oligo-éléments ioniques, dans une concentration de 8 à 10 supérieure à celle présente dans l'eau de mer classique. Cette concentration correspond exactement à celle que l'on peut trouver au sein d'un organisme humain en bonne santé. C'est à partir de cette eau salée que Trace Minerals Research extrait tous les minéraux et oligo-éléments contenus dans ses produits.

Fabrication

La construction particulière des bassins de séchage et le procédé de fabrication technique, sophistiqué et efficient, propre à l'entreprise, permet à TMR d'extraire les minéraux et oligo-éléments ioniques de l'eau de mer en l'espace de 4 mois seulement, ce qui représente un intervalle de temps optimal. Grâce à un procédé d'évaporation solaire, réalisé de manière accélérée (évaporation au soleil), une quantité d'eau moins importante qu'à l'habitude est nécessaire pour extraire la même quantité de minéraux de l'eau de mer. Ce procédé a été développé pour TMR par des ingénieurs et des experts mondialement renommés dans le domaine de l'évaporation solaire. TMR a ainsi développé le premier système d'extraction des minéraux autour du grand lac salé de l'Utah.

Mega Mag Trace Minerals

L'eau de mer du grand lac salé de l'Utah, riche en minéraux et oligo-éléments ioniques, est pompée au début de l'été sur le point de prélèvement dans le bassin d'évaporation propre à l'entreprise. Une expertise et un timing précis sont désormais requis, afin d'extraire et de concentrer les précieux minéraux de l'eau de manière optimale. Les conditions climatiques n'étant pas optimales durant la période automnale et hivernale, les installations restent fermées d'octobre à avril. L'eau est prélevée avec la plus haute concentration minérale possible, et ce, uniquement à la période exacte requise, c'est à dire à l'apogée de l'été, indépendamment du jour, de l'heure du jour, ainsi que de la taille et de la forme des minéraux cristallins. Après avoir été filtrée trois fois dans des réservoirs destinés à un usage alimentaire, l'eau est ensuite envoyée aux installations de transformation. La concentration des minéraux dans les bassins de séchage se déroule de manière totalement naturelle, sans recours aux additifs chimiques et aux processus de transformation, grâce à l'intensité du rayonnement solaire présent dans le désert de l'Utah.

Tests en laboratoire complets

TMR dispose de 13 points de prélèvement potentiels autour du grand lac salé de l'Utah, tous approuvés par l'État. Ceux-ci sont testés avec la plus grande minutie, afin de parvenir précisément à la période exacte, à atteindre la plus haute concentration nécessaire à la qualité exceptionnelle présentée par Mega Mag Trace Minerals. Après le remplissage des bassins de séchage, l'eau de mer est testée plusieurs fois par semaine durant le processus d'évaporation. Outre les tests réalisés par les autorités de protection environnementale, les stations de prélèvement et les bassins de séchage sont conformes à toutes les décision relatives à la teneur en métaux lourds, inscrites dans le cadre des standards américains de sécurité et de qualité GMP et GRAS.

La teneur en minéraux et en oligo-éléments des produits Trace Minerals est exclusivement testée par un laboratoire indépendant. TMR déploie des efforts financiers et une quantité de temps considérables afin d'effectuer des tests complets, garantissant la haute qualité de ses compléments minéraux, contenant des oligo-éléments et des minéraux ioniques provenant du grand lac salé de l'Utah et évaporé par le biais de l'intensité solaire. En outre, les produits de TMR sont testés de manière aléatoire par l'association américaine des produits naturels (Natural Products Association) dans le cadre du programme TruLabel®, afin de certifier que les données inscrites sur l'étiquette du produit correspondent effectivement au contenu présent dans le flacon (par exemple la teneur en minéraux et en oligo-éléments.

Évaporation solaire

L'évaporation solaire est un procédé naturel d'évaporation des solutions salées, au cours duquel seule l'intensité du rayonnement solaire est exclusivement utilisée pour extraire le sel. Ce procédé est principalement utilisé pour l'évaporation de l'eau de mer, de l'eau des lacs salés ou pour l'évaporation de la saumure naturelle.

Magnésium, minéraux et oligo-éléments

La magnésium est un minéral essentiel qui doit être consommé quotidiennement dans des quantités suffisantes, afin d'éviter l'apparition d'une carence. Il est impliqué dans de nombreux processus physiologiques vitaux. Pour rester en bonne santé, l'organisme humain a besoin d'environ deux tiersde tous les éléments connus. Conserver l'entièreté de ces minéraux et oligo-éléments, de manière équilibrée, constitue une tâche extrêmement décisive et complexe pour l'organisme, tenant véritablement du prodige. Les contraintes liées à la vie quotidienne exigent une assimilation constantes des minéraux et oligo-éléments. Il existe 92 éléments connus, 22 autres sont supposés et des centaines présentent des variations isotopiques. C'est la raison pour laquelle il n'est pas étonnant que les scientifiques commencent dès à présent à rechercher les effets et les relations existant entre les différents minéraux et oligo-éléments dans l'organisme, mais également de quelle manière ceux-ci contribuent à un type de vie équilibré et quels sont les effets négatifs résultant d'un trouble de l'équilibre minéral.

Biodisponibilité incomparable

Mega Mag Trace Minerals constitue une source riche et naturelle d'ions de magnésium concentrés, et de divers autres minéraux et oligo-éléments agissant comme cofacteurs naturels. En raison de sa composition riche et naturelle, et de sa forme ionique, Mega Mag Trace Minerals possède une biodisponibilité exceptionnellement élevée.

Effets du magnésium sur la santé (selon l'EFSA) :

Le magnésium contribue à :

  • Réduire les états de fatigue et d'épuisement, 
  • Assurer l'équilibre électrolytique,
  • Garantir un métabolisme énergétique normal,
  • Assurer un fonctionnement optimal du système nerveux,
  • Permettre des fonctions musculaires normales,
  • Assurer un synthèse normale des protéines,
  • Garantir des fonctions psychologiques normales,
  • Préserver les os,
  • Préserver les dents, 
  • Le magnésium joue également un rôle dans le processus de division cellulaire.

Depuis plus de 40 ans, Trace Mineral Research, dont le siège se situe dans l'Utah, USA, se charge du problème des carences en minéraux et en magnésium ainsi que des conséquences d'un trouble de l'équilibre en minéraux. L'entreprise extrait les minéraux et oligo-éléments, nécessaires à la santé de notre organisme, à partir de la mer intérieure de l'Utah, puis elle rend ceux-ci accessibles à tous en grande concentration dans les produits qu'elle propose (ConcenTrace et Mega Mag).

Recommandations de consommation

Assimiler quotidiennement 2,5ml (env. 55 gouttes) de Mega Mag Trace Minerals, dissous dans une quantité suffisante d'eau ou de jus de fruits. Il est recommandé de consommer 1-2l de solution liquide, petit à petit tout au long de la journée. Lors de la 1ère assimilation, il est conseillé de commencer progressivement, c'est à dire de consommer environ 10 gouttes du 1er au 3ème jour, puis de continuer avec 10 gouttes par jour en augmentant petit à petit au fil des jours, jusqu'à atteindre la dose recommandée. Pour les enfants à partir de l'âge de 2-3 ans : 1 goutte par jour par tranche de 2kg de poids corporel.

Complément alimentaire

Ne pas dépasser les doses quotidiennes recommandées. Les compléments alimentaires ne remplacent en aucun cas une alimentation variée et équilibrée. Maintenir hors de la portée des enfants.

Remarque : l'assimilation d'une quantité excessive de magnésium peut provoquer des effets laxatifs.

Conservation

Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir éloigné de toute source de lumière et de chaleur.

Indication concernant les allergies

Le produit ne contient aucun allergène connu.

Ingrédients:

100% concentré naturel d'oligo-éléments provenant du grand lac salé de l'Utah.

Ingrédients contenus dans une dose quotidienne (2,5ml, 55 gouttes) % AJR*
Magnésium 250mg 66,7%
Chlorure 650mg 81,3%
Sodium 5,0mg -**
Potassium 3,0mg 0,2%
Sulfate 40mg -**
Lithium 1,5mg -**
Bore 1,0mg -**
Iode 35µg 23,3%

* Conformément au règlement de l'UE 1169/2011, paragraphe 13
** aucune recommandation de l'EFSA actuellement disponible

Pour illustrer le contenu: selon les analyses effectuées en laboratoire par le fabricant, les minéraux et oligo-éléments suivants sont contenus dans le produit : de l'antimoine, du baryum, de bore, du brome, du calcium, du cérium, du césium, du chlorure, du chrome, du cobalt, du dysprosium, du fer, de l'erbium, de l'europium, du fluorure, du gadolinium, du gallium, du germanium, de l'or, de l'hafnium, de l'holmium, de l'indium, de l'iridium, de l'iode, du potassium, du carbone, du cuivre, du lanthane, du lithium, du lutécium, du magnésium, du manganèse, du molybdène, du sodium, du néodyme, du nickel, du niobium, de l'osmium, du phosphore, du platine, du praséodyme, du rhénium, du rhodium, du rubidium, du ruthénium, du samarium, du scandium, du soufre, du sélénium, du silicium, de l'argent, du strontium, du tantale, du tellure, du terbium, du titane, du thorium, du thulium, du vanadium, du tungstène, de l'ytterbium, de l'yttrium, du zirconium et du zinc.

Qualité et pureté:

  • 100% exempt d'OGM, d'allergènes et d'additifs
  • 100% vegan non testé sur les animaux
  • 100% naturel 
  • 100% élaboré par Trace Minerals, Nr.1 aux USA
  • Fabrication GMP & GRAS (Good Manufacturing Practices) certifiée
  • 26x plus concentré que les oligo-éléments colloïdaux

Articles fréquemment achetés ensemble