Moonlight Sakura Rose
Sans Pesticides

Super Premium 95/100

ID
5157
Mélange composé de feuilles de sakura de qualité biologique qui sont difficiles à trouver même au Japon, de notre thé blanc biologique Yunnan Moonlight Premium et de pétales de rose certifiées biologiques provenant d'Italie. Le cadeau idéal pour le début du printemps japonais. 70g de thé.
Particularités :
  • Feuilles de cerisier de sakura fraîchement arrivées du Japon
  • Les feuilles de sakura sont cultivées selon des principes biologiques stricts et sont en cours de certification biologique, une rareté absolue. Les feuilles de sakura biologiques sont par ailleurs difficiles à obtenir, même au Japon
  • Après la récolte, le sakura est fermenté avec du sucre de canne entier biologique pour produire un arôme fruité particulièrement intense
  • Nous utilisons également des fleurs de roses certifiées biologiques provenant d'Italie
  • Mélangé avec notre Yunnan Moonlight Premium, un thé blanc biologique de qualité supérieure particulièrement aromatique et noble du Yunnan, en Chine
 
Caractère Crémeux, note sakura-amande, pêche, foral, rafraîchissant
Ferme de thé Sakura : une ferme en cours de certification biologique à Ehime, au Japon
Yunnan Moonlight : petite ferme de thé réputée en deuxième génération familiale
Terroir Sakura : Ehime (préfecture), Shikoku (région), Japon
Yunnan Moonlight : Pu Erh (région), Yunnan (province), Chine
Récolte Sakura : juillet - août
Yunnan Moonlight : récolte d'été 2019, août à septembre, récolte à la main
Sélection Sakura : feuilles de sakura récoltées à la main
Yunnan Moonlight: bourgeons et trois feuilles
Cultivar Sakura : Youkou, un cultivar développé par le père de notre agriculteur
Yunnan Moonlight: XueYa #100 (雪芽百號)
Altitude Sakura : 90 - 170 mètres
Yunnan Moonlight : 1500 mètres
Traitement Après la récolte et la sélection, les feuilles de sakura sont doucement séchées à basse température, puis fermentées avec du sucre de canne entier biologique pour obtenir un arôme particulièrement intense, plein et naturel
Bio Sans pesticides
Qualité Super Premium (95/100) (catégorie Thé aromatique)
13,90 €
70g

Livraison : 6-9 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
5157
19,86 € / 100g
En stock

Ferme de thé

Sakura

Nous obtenons nos feuilles de sakura d'une ferme à Ehime qui se consacre entièrement à l'agriculture biologique. Outre le sakura, de nombreux autres fruits et légumes y sont cultivés et sont exclusivement fournis avec notre propre engrais organique spécialement fermenté.

Yunnan Moonlight

La ferme de thé est située dans une zone au-dessus de la ville de Pu Erh, où vit une communauté de la minorité Dai. Depuis 2011, la ferme possède tous les certificats biologiques internationaux importants, mais la culture du thé est sans pesticide et biologique depuis 1998.

Arôme & Caractère

Sakura - La fleur de cerisier
La fleur de cerisier est l’un des symboles les plus importants de la culture japonaise et représente l’éveil, le fait d’être pris par la beauté et la fugacité des choses (monoaware, en japonais 物の哀). Au Japon, les fêtes consacrées aux cerisiers en fleurs (en japonais Hanami 花見), extrêmement populaires, ont lieu depuis des siècles et se poursuivent encore aujourd’hui, les amis et la famille se réunissant dans les parcs pour admirer la floraison des Sakura. L’origine historique de l’utilisation des feuilles de Sakura se situe à Tokyo en 1717, où le gardien du temple Chomei-ji, Shinroku Yamamoto 山本新六, a balayé une grande quantité de feuilles de cerisier en nettoyant le jardin du temple et a commencé à les mariner pour les vendre aux visiteurs lors de l’Hanami. C’est ainsi qu’est née une riche tradition d’utilisation des feuilles et des fleurs de Sakura : du séchage et du saumurage acide à la fermentation des feuilles de sakura hachées, qui fait ressortir de manière particulière les arômes intenses et toute la complexité gustative des feuilles de cerisier.

Feuille

Des aiguilles d’argent et des feuilles délicates, des pétales de rose nobles, des feuilles de sakura brunes et grillées

Tasse

Brillante, jaune doré

Culture et transformation

Sakura

Notre agriculteur de sakura a décidé d'acheter de vieilles terres agricoles abandonnées à Ehime et de les transformer en fermes biologiques de légumes et de fruits selon les normes naturelles les plus strictes. Il est particulièrement fier du sol, qui est régulièrement enrichi avec son propre compost organique et l'engrais organique auto-fermenté. Tous deux garantissent une croissance saine et puissante des plantes, sans pesticides ni produits chimiques.

Yunnan Moonlight

Les hautes terres du Yunnan ont un climat généralement doux et subtropical jusqu'à ses hautes altitudes. Cela est dû au fait que les pentes sont principalement orientées vers le sud, et sont donc fortement influencées par l'océan Indien et l'océan Pacifique. Ce thé est cultivé dans les montagnes de Wuliang, au-dessus de la ville de Pu Er, loin de toute industrie et des principaux axes de circulation, à 1500 mètres d'altitude. Au lieu de cela, l'historique route du cheval de thé vers le Tibet mène à travers les champs de thé. Traditionnellement, divers cultivars à feuilles relativement grandes sont cultivés au Yunnan, dont certains remontent à de très anciens plants de thé. Seuls les meilleurs jeunes bourgeons et les deux plus jeunes feuilles sont choisis pour le thé, dont la production annuelle est de quelques kilos seulement. Les bourgeons sont d'abord pré-filtrés à l'intérieur selon un procédé secret, puis séchés au soleil de manière traditionnelle.

Préparation

Préparation

3 cuillères à café bien remplies dans 100 à 300ml d'eau à 75°C, pendant 3 minutes. Convient pour plusieurs infusions.

COLD BREW

Deux cuillères à café bien remplies par tasse d'eau dans une théière ou une bouteille froide. Verser de l'eau froide dessus et laisser au réfrigérateur toute la nuit.

Emballage

Emballé dans un sachet de protection des arômes de haute qualité, étanche à l'air, avec fermeture éclair et pied de support. Un revêtement à 9 couches avec une sécurité de barrière extrêmement élevée protège le thé de la meilleure façon possible contre l'oxydation et les effets des substances nocives.

Accessoires recommandés

Pour une préparation particulièrement aromatique, nous recommandons une théière Yixing en argile naturelle ou une Tokoname Kyusu noire avec un tamis en céramique fin, ou encore une grande théière en verre (goût plus neutre) avec un tamis intégré, dans lequel le thé peut flotter et s'écouler librement.

Nos recommandations

Recommandations

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée.