Mizudashi
Sencha SooBio

Sencha/Mizudashi 94/98 P.

ID
3814-bio
Mélange de thé à froid Premium, issu de la culture particulière et arômatique de Yutakamidori, 1ère récolte, contenant une quantité particulièrement importante en Catéchines, thé spécial pour une infusion à froid ou glacé, fermier de thé de renom et récompensés lors de compétitions, provenant de la région de Soo, Kagoshima, Japon, 100g
Particularités
  • Particulièrement arômatique, savoureux et frais
  • La culture de thé idéale pour un infusion à froid
  • Relativement riche en catéchines et en acides aminés comme le Yabukita
  • Présence de relativement beaucoup d'ECG, GC, C, GCG
  • Haute teneur en EGC / EGCG (65%) !
  • Coupe spéciale du thé, optimale pour une infusion à froid
Caractère En tant que thé infusé à froid: frais et fruité, légèrement doux et sucré, vitalisant, présence d'Umami, noble amertume, puissant avec un fort caractère
Plantation de thé Exploitation agricole familiale tenue depuis 4 générations
Récolte Soo (rég), Kagoshima (Préf.), Japon
Récolte 1ère récolte 2022 (Ichibancha), fin Avril
Culture Yutakamidori (100%)
Altitude Env. 220m (ASL)
Durée de l’étuvage Spéciale, entre Chumushi et Fukamushi, moyennement long (env. 60sec)
Thé macrobiotique En tant que thé glacé - Yin
Ombrage 5 jours avant la récolte, technique Jigakise
Certification Bio JAS, Eu-Bio depuis 2011
Médailles Plusieurs fois récompensés (voir tabs "récompense" ci-dessous)
Qualité

95/100 P. (catégorie Mizudashi); Super Premium

92/100 P. (catégorie Sencha); Premium

14,90 €
100g

Livraison : 6-9 jours ouvrés

TTC, hors frais d’expédition

ID
3814-bio
14,90 € / 100g
En stock

Arôme & Caractère

Dégustation

Il est composé uniquement de la culture rare de Yutakamidori, qui convient aux infusions fraiches en raison de l’étuvage plus faible et de la coupe spéciale du Mizudashi. Le Yutakamidori est relativement riche en acides aminés, en Umami et en catéchines particulières (substances amères), de sorte que le thé offre beaucoup de douceur, assorti d’une amertume prononcée. Il est rafraîchissant, fruité et énergisant et permet de produire un thé glacé haut de gamme.

Feuilles

Spécialement coupées selon la forme des feuilles de thé Mizudashi

Médailles & récompenses

Le producteur de thé a remporté le premier prix de la compétition de l'association des producteurs de thé japonais dans la catégorie "Fukamushi" 2014, le 5ème prix de la catégorie "Fukamushi" 2016, ainsi que le 3ème prix au Grand Prix de Kagoshima Umai-cha 2012.

Sencha

Pour produire le thé vert japonais, les feuilles sont chauffées à la vapeur chaude. Cela empêche toute oxydation supplémentaire du thé. L'étuvage des feuilles de thé est particulièrement doux pour les nutriments du thé tels que les catéchines et la chlorophylle. La durée et l'intensité de ce processus ainsi que les méthodes de culture varient et le thé vert japonais comprend un large éventail de variétés différentes. Du Sencha classique fort, au Bancha doux et harmonieux, en passant par le Gyokuro umami fort et doux.

Culture et transformation

Particularité de la région, de la culture et du traitement

La région de Soo est située à l'est de Kagoshima, préfecture la plus méridionale de Kyushu. Les champs de thé sont situés à une hauteur moyenne (220m) dans les collines montagneuses de Kirishima et d'autres volcans, et sont protégés des intempéries. Le climat spécial, le sol volcanique et la mer à proximité confèrent au thé sa saveur spéciale.

Originalité

Ce thé provient à 100% de champs de thé de Soo. Approvisionnement direct auprès du producteur local.

Certification bio

 

Préparation

Préparation

1.) Thé glacé Mizudashi dans une Kyusu: 2 à 4 c.c, température ambiante ou avec des glaçons, 50-100ml. Laissez infuser quelques minutes. Adapté pour plusieurs infusions.

2.) Thé glacé Mizudashi en bouteille: 3 à 4 c.c dans une bouteille Mizudashi, ajoutez 0,5-1l d'eau, avec ou sans glaçon. Laissez infuser pendant 1 à 3h.

3.) Infusion à chaud: 2 c.c, 55-60°C, 200-300ml. Laissez infuser 2 minutes. Adapté pour plusieurs infusions.

En raison de son fort étuvage, ce thé constitué de petites aiguilles, est moins adapté aux préparations dans une Tokoname Kyusu normale. Il est nécessaire d’utiliser une Kyusu-Fukamushi avec un filtre intégré au corps de la théière.

Emballage

Les sachets sont dotés de 9 couches protectrices et d'une fermeture extrêmement sécurisée garantissant une protection très élevée du thé contre l'oxydation, ainsi que contre l'influence des polluants extérieurs.

Théière recommandée

Idéalement, il convient de préparer ce thé dans une bouteille spéciale pour le thé glacé Mizudashi ou dans une Kyusu-Fukamushi avec un filtre intégré au corps de la théière. Cela empêche sensiblement les jeunes aiguilles de tomber lorsque l'on verse. Les tamis normaux pourraient facilement se boucher et faire échouer l’infusion.

Conservation

L’idéal pour la conservation du thé est un compartiment en écorce de cerise de haute qualité (en bois massif, KabazaikuChazutsu), ou une boîte disposant d’un revêtement intérieur étanche à l'air.

Tests en laboratoire

La pureté est l’un de nos critères de qualité les plus élevés. C’est pourquoi nous faisons régulièrement tester la pureté et la teneur en principes actifs de nos matières premières et de nos produits finis par des laboratoires indépendants. Pour vous permettre d’apprécier toute la transparence de notre qualité, vous pouvez consulter ici quelques tests significatifs réalisés en laboratoire.
Regarder

Nos produits

Recommandés

Loading...
L'image n'a pas pu être chargée.