• Matcha Kaze, poudre
  • Infusion du Matcha Kaze
  • Mr. Ishikawa dans son champ de thé
  • La ferme de thé de Mr. Ishikawa
  • Le site de la ferme
  • Die Ishikawas kurz vor dem Aufbau ihrer Teefarm
  • Der Aufbau der Teefarm in den 70er Jahren
  • Der Aufbau der Teefarm in den 70er Jahren
  • Der Aufbau der Teefarm in den 70er Jahren
  • In den frühen Jahren der Teefarm
  • Die luftige Jikagake-Beschattung
  • Der Tee unter der speziellen Jikagake-Beschattung
  • Die Teefarm im Winter
  • Die Teefarm im Winter
  • Herr Ishikawa auf einem seiner Teefelder
  • Eines der Teefelder kurz vor der Ernte
  • Herr Ishikawa auf einem seiner Teefelder
  • Herr Ishikawa auf einem seiner Teefelder
  • Das Team der Ishikawas kurz vor der Ernte
  • Eines der Teefelder kurz vor der Ernte
  • Herr Ishikawa mit seiner Frau auf einem seiner Teefelder
  • Eines der Teefelder kurz vor der Ernte
  • Herr Ishikawa mit seinem Vater auf einem seiner Teefelder
  • Eines der Teefelder kurz vor der Ernte
  • Die Teefelder im Winter

Matcha Kaze Ishikawa Bio

Bio-EU, JAS

Matcha Bio Premium provenant du Japon et élaboré par Ishikawa Seicha, l'une des meilleures fermes de thé Matcha du Japon, situation géographique isolée au coeur du prestigieux terroir d'Aichi et lauréate du prix MAAF en 2012 et 2017. En provenance directe de la ferme de thé et adapté à la préparation d'Usucha, 40g
22,90 € 40g
Incl. 5,5% Tax
(57,25 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularités :

  • L'une des meilleures fermes de Matcha du Japon (deux fois lauréate du prix MAAF)
  • L'une des 1ères fermes de Matcha Bio, certifiée biologique depuis1995, depuis sa création, elle n'utilise aucun produit phytosanitaire 
  • Exploitation familiale appartenant actuellement à la 3ème génération
  • Situation géographique isolée en altitude, avec d'importants écarts de températures
  • Certifiée Bio depuis 1995
  • Système d'ombrage propre à la ferme, permettant une circulation optimale de l'air
  • Propre engrais à 100% composé de matiére 1ères naturelles
  • Culture des plantes de thé située au coeur d'une forêt domaniale protégée
  • Broyage réalisé sur des moulins en pierre de granit traditionnels

 

Producteur Ishikawa Seicha
Terroir Toyota (rég.), Aichi (préf.), Japon
Récolte 1ère récolte (Ichibancha), mi-mai, 2019
Variété Yabukita
Étuvage normal (Chumushi, env. 60 secondes)
Broyage Moulins en pierre de granit, taille des particules : 5-15μm
Altitude 650m
Ombrage Ombrage complet, 26 jours avant la récolte, technique Jikagise
Certification Bio Label Bio de l'UE, label JAS, depuis 1995
Médailles La ferme de thé a remporté le prix MAAF Award pour son Matcha Hōju
Qualité 93/100 points (catégorie Matcha); Premium 

Accéder à l'aperçu de l'ensemble de notre gamme de produits : Matcha

  

Dégustation

Les Matchas produits par la ferme de thé Ishikawa Seiche et récompensés par le prix MAAF Award se distinguent grâce à leur spectre d'arômes particulièrement aérien et léger, ainsi qu'à leur caractère naturel et équilibré. Le prestigieux terroir d'Aichi et le savoir-faire artisanal magistral de la famille Ishikawa confèrent à ce thé ce caractère si spécial. Il est également attribué à la situation géographique des champs de thé, isolés à 650m d'altitude dans les montagnes d'Aichi. À cette altitude et à un tel degré nord, la culture du Tencha est particulièrement difficile. Le micro-climat local permet aux plantes de thé de développer une puissance qui se retrouve également dans le thé lors de sa dégustation. L'utilisation d'un engrais, composé à 100% d'ingrédients naturels et développé par le fermier lui-même, joue également un rôle décisif.

Ce Marcha merveilleusement naturel porte le nom sonore Suzukaze no Sei (“esprit de la brise fraîche”). Il révèle, grâce à la variété Yabukita, une superbe amertume délicate, un Umami prononcé, et par dessus tout une légèreté et une fraîcheur à couper le souffle. Une fabuleux jeu d’arômes de cacao, de parfum des bois, d’herbe fraîche et de fleurs se développe sur le palais. Lors de chaque dégustation, le Kaze affiche une nouvelle facette, il s’est révélé être un Matcha Premium idéal pour une dégustation régulière.

Particularités relatives au site, à la culture et à la transformation

Outre Uji et Hoshino, la région Aichi compte parmi les meillurs domaines de culture du Matcha japonais. La famille Ishikawa fabrique majoritairement du Matcha Bio. L'altitude anormalement élevée (650m) pour un site situé à l'extrême nord, est sciemment utilisée comme un avantage, puisque la présence de parasites et de nuisibles y est naturellement moindre. La situation isolée de la ferme constitue également un point décisif, celle-ci est entourée par des bois, si bien qu'aucun produit phytosanitaire ne peut parvenir jusqu'à la ferme par le biais du vent. La famille Ishikawa fabrique elle-même son propre engrais biologique, composé à 100% d'ingrédients naturels fermentés. Depuis sa création, la ferme travaille sans recours aux pesticides et sans engrais artificiels, elle certifiée biologique depuis 1995. Des armatures Tana, développées par le fermier lui-même, sont utilisées pour ombrager le thé. Celles-ci mesurent 3m de hauteur et sont ainsi les plus hautes du Japon. Elles permettent une aération particulièrement soigneuse des plantes. Le broyage se déroule directement sur place, sur des moulins en pierre de granit traditionnels.  

Originalité

Ce Matcha provient à 100% du champ de thé et du fermier de thé précédemment mentionnés. Il est conditionné directement sur place, dans un emballage hermétique, spécialement pour nous. Directement importé auprès du producteur.

Monsieur Ishikawa compte parmi les meilleurs fermiers de Matcha du Japon, il a déjà remporté deux fois le concours de thé le plus prestigieux du pays (2012 et 2017). Chaque année, il présente son Matcha, le plus méticuleusement sélectionné, au concours MAAF et il gère la ferme de thé main dans la main avec ses parents, afin de la mener à un niveau d'excellence. Il est à noter que la ferme de thé compte également parmi les toutes premières fermes de Matcha japonaises ayant bénéficié d'une certification biologique. En effet, depuis son commencement, elle n'utilise ni produit phytosanitaire, ni engrais artificiel et elle est certifiée biologique depuis 1995.

Les champs de thé sont complètement isolés dans les montagnes d'Aichi, à l'est de la ville de Toyota, à 650m d'altitude. Cette situation géographique, alliée aux importants écarts de températures, constituent des conditions particulières pour la culture du Tencha. Grâce à ses méthodes de culture spécifiques, la famille Ishikawa a pu se frayer une place parmi les fermes de thés Bio les plus prestigieuses du Japon. L'une des caractéristiques de la ferme, outre sa situation géographique particulière, réside dans l'utilisation d'un engrais spécial, purement organique, mais également dans son armature d'ombrage extrêmement élevée et complexe, ainsi que dans les propriétés particulières de son Matcha d'exception.

Bol à Matcha recommandé

Pour une préparation optimale du Matcha et un parfait déploiement des arômes, nous recommandons sans équivoque l'utilisation d'un véritable bol à Matcha japonais.

Accessoires recommandés

Pour obtenir la meilleure texture, le meilleur goût, ainsi qu'une préservation optimale des composants présents dans le thé Matcha (sensible), il est absolument recommandé d'utiliser un filtre à thé spécial Matcha et un fouet à Matcha de qualité. Pour prélever et doser le Matcha, l'idéal est d'utiliser une véritable spatule à Matcha en bambou.

Conservation et emballage

Le Matcha doit toujours être conservé au réfrigérateur, il ne doit en être sorti que durant un bref instant. En raison de sa texture poudreuse particulièrement fine, il est particulièrement sensible à l'humidité et aux odeurs, ainsi qu'à la lumière et à l'oxydation. C'est la raison pour laquelle il faut veiller à conserver le Matcha dans un endroit frais et hermétique. Nos Matchas sont exclusivement livrés dans une boîte hermétique, haut de gamme et à couvercle vissable, élaborée en fer blanc. L'intérieur de la boîte est recouvert d'une fine couche de revêtement plastique (exempt de BPA), le Matcha n'entre ainsi jamais en contact avec le métal. En outre, la poudre elle-même est conditionnée dans un sachet intérieur hermétique soudé à la boîte, celui-ci protège les arômes de manière optimale. Nous recommandons de systématiquement conserver le Matcha dans ce sachet intérieur, même après ouverture, et nous conseillons également de toujours bien refermer la boîte à Matcha. La conservation du Matcha dans une boîte à thé spéciale Matcha, anti-bactérienne, permettant au thé de respirer et élaborée en écorce de cerisier, permet d'obtenir un résultat encore meilleur.

Articles fréquemment achetés ensemble