• Label des gélules de Maca Jaune Bio
  • Le tubercule et la poudre de la racine de Maca jaune
  • Racine de Maca fraîchement récoltée contenant une part importante de tubercules rouges
  • Sur le haut plateau de Junin dans les Andes
  • Les racines de Maca sont séchées au soleil sur de vastes surfaces
  • Gélules Sunday Natural
  • Les racine de Maca suite au séchage au soleil
  • Aperçu détaillé d'une racine de Maca noir
  • Racine de Maca noir fraîchement récoltée
  • Récolte manuelle du Maca
  • Deux ouvriers de récolte travaillent la terre à l'aide d'une pioche
  • Verkehrsfähigskeitsbescheinigung
  • Les ouvriers lors de la récolte

Maca Jaune Bio
Extrait 10:1

100% pur, sans additif Testé en laboratoire allemand

Gélules d'extrait de Maca jaune Bio Premium 10:1, élaboré à partir de Maca Bio (racine de Lepidium peruvianum) issu des Andes surplombant la ville de San Pedro de Cajas, Junín, Pérou, cultivé à >4000m d'altitude, séchage par pulvérisation, en provenance directe de la ferme, testé en laboratoire allemand, vegan, 100 gélules.

14,90 € 100 gélules
Incl. 5,5% Tax
(26,14 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularités:

  • Extrait de Maca Bio 10:1 fortement dosé, extraction réalisée à partir d'eau et d'éthanol comestible (obtenu à partir de sucre de canne)
  • 1g de notre extrait correspond à 10g de Maca frais
  • Chaque gélule contient 450mg d'extrait de Maca (correspond à 4.500mg de Maca frais)
  • Maca jaune présentant une pureté variétale égale à 100% (consulter l'onglet "comparaison")
  • Intégralement exempt de résidus chimiques douteux (acétone, n-hexane)
  • Vegan et exempt d'additifs, d'anti-agglomérants et d'OGM
  • Teneur minimale en macamide égale à 0,06% (HPLC)

 

Ingrédients Extrait de Maca 10:1 élaboré à partir de Maca jaune présentant une pureté variétale absolue, enveloppe des gélules HPMC.
Complément alimentaire
Origine San Pedro de Cajas, Tarma (prov.), Junin (rég.), Pérou
Altitude 4.050-4.200m dans les Andes péruviennes
Récolte Récolte manuelle, début mai à fin août
Gélules Cellulose végétale (HPMC), exemptes d'additifs controversés (carraghénane, PEG)
Emballage Flacon en verre brun protégeant contre la lumière et l'oxydation (aucun plastifiant, ni BPA)

Accéder à l'ensemble de notre gamme de produits Maca.

  

Lepidium peruvianum

La célèbre plante de Maca (Lepidium peruvianum) est une plante particulièrement endémique dans les Andes péruviennes. Elle est cultivée sur les hauts plateaux depuis environ 2000 ans. Il existe différentes variétés de Maca, qui se distinguent de par leur couleur, mais également grâce à diverses autres caractéristiques. Les principales variétés de Maca se composent des Maca jaune, noire et violet à rouge. Lorsque la Maca est réduit en poudre, les différences de couleur sont toutefois à peine perceptibles (contrairement à l'apparence extérieure des différentes racines de Maca.

La Maca est également communément connu sous le nom de Gingseng péruvien, et, dans les Andes, il compte parmi les aliments les plus complets. En effet, la Maca contient tous les acides aminés essentiels, il est riche en précieux acides gras, en vitamines B1, B2, B3 et C, en minéraux et en oligo-éléments, tels que le potassium, le fer et le magnésium. La plante de Maca est un élément clé de la médecine populaire péruvienne, il constitue également un remède maison extrêmement efficace contre tous les types de troubles hormonaux, notamment tous les troubles liés aux menstruations et à la ménopause. En outre, les Incas utilisent traditionnellement la Maca pour favoriser la fertilité, en tant qu'aphrodisiaque, mais également comme tonique pour les soldats de l'armée.

La région de culture de Junín

La plante de Maca, à partir de laquelle est élaboré notre extrait de Maca, pousse dans son habitat naturel entre 4.050 et 4.200m d'altitude, sur un flanc de montagne légèrement abrupt, à proximité de la petite ville de montagne de San Pedro de Cajas (15.300 d'habitants), située dans la province de Tarma dans la région péruvienne de Junín. En raison de la haute altitude, la plante de Maca est exposée à des conditions climatiques extrêmes : fortes fluctuations de températures, vents puissants et rayonnement UV intense.

La région de culture se trouve à quelques kilomètres seulement de la réserve nationale et du lac de montagne (second plus gros lac de montagne du Pérou). Autour du lac de montagne de Junín règne un microclimat pluvieux et une composition de sols qui se distingue nettement du reste de la région de Junín, puisqu'ils possèdent une teneur en magnésium 10 fois supérieure à la moyenne. La région de Junín constitue le seul et unique domaine naturel traditionnel de production de Maca.

Transformation soigneuse

La plante de Maca est récoltée à la main de début à fin août, puis elle est séchée au soleil. La racine est ensuite désinfectée à l'eau ozonée, pillée, puis extraite au moyen d'eau et d'éthanol comestible issu de sucre de canne.

Mélange de Maca

Le mélange de Maca combine tous les avantages des trois principales variétés de Maca, en proportions correspondant à la récolte, c.à.d 50:40:10 jaune, rouge et noire. Le mélange de Maca est particulièrement nécessaire aux personnes souffrant d'épuisement chronique; cela leur permet de renforcer leur organisme.

La Maca rouge   est la variété de Maca la plus riche en protéines, en potassium et en magnésium. En outre, il est également riche en glycoside d'huile de moutarde (Glucotropaeoline).

La Maca noire   est la variété de Maca la plus riche en fer et en calcium. Il est particulièrement riche en macamides, substances préservant les nerfs et agissant comme inhibiteur de l’hydrolase des amides d’acides gras (FAAH).

La Maca jaune   est la variété de Maca la plus riche en phosphore et en vitamines.

Comparatif des composants contenus dans les 3 principales variétés de Maca

Voici une comparaison directe des composants contenus dans les quatre principales variétés de Maca : jaune, rouge, violet et noire. La couleur violette est ici incluse dans le spectre d'action du Maca rouge. Le mélange de Maca se compose des trois principales variétés de Maca, contenues dans des proportions correspondant aux quantités récoltées, c.à.d 50:40:10 jaune, rouge et noire.

Les données suivantes proviennent d'une brève analyse des substances minérales contenues dans la Maca, réalisée dans le cadre de l'étude de M.Yllesca (1994).  Elles ont uniquement une fonction de ligne directrice. Les différences entre les diverses variétés sont à peine perceptibles, mais les écarts notables sont tout de même mises en exergue. 

La Maca est un produit naturel, chaque récolte et chaque lot peut donc varier légèrement.

Brève analyse en (g%)

Jaune

Rouge

Noire

Mélange de Maca

Protéines globales 18,0 17,2 16,3 17,5
Graisses 0,8 0,9 0,9 0,9
Fibres 5,3 5,5 5,0 5,4
Glucides 62,7 62,7 63,8 62,8
Protéines pures (Nucléprotéine x 6,25) 8,3 10,0 7,7 8,9
Amidon 37,9 37,5 38,2 37,8
Sucre soluble directement réducteur 6,2 6,0 7,0 6,2
Sucre soluble indirectement réducteur 16,5 17,3 17,1 16,9

Vitamines (mg%)

Jaune

Rouge

Noire

Maca-Mix

Niacine (Vitamine B3) 43,0 37,3 39,1 40,3
Acide ascorbique (Vitamine C) 3,5 3,0 2,1 3,16
Riboflavine (Vitamine B2) 0,6 0,5 0,8 0,6
Thiamine (Vitamine B1) 0,4 0,5 0,4 0,4

Sels minéraux (mg%)

Jaune

Rouge

Noire

Mélange de Maca

Potassium 1130 1160 1000 1129
Sodium 20 20 40 22
Magnésium 70 80 40 71
Calcium 190 200 240 199
Phosphore 320 290 280 304

Oligo-éléments (ppm)

Jaune

Rouge

Noire

Mélange de Maca

Cuivre 6 6 8 6,2
Zink 32 30 30 31
Manganèse 22 20 22 21
Fer 80 62 96 74
Bore 12 24 26 18

Source : Kirchhoff, Gwendolin: „Variétés de Maca - La Maca comme adaptogène et tonifiant glandulaire, composants et différences entre les diverses couleurs de Maca, brève introduction „quel Maca pour quel effet", disponible à : http://www.macapulver.org/maca-sorten/ (actualisé le 02.05.2017).

Extrait 10:1

La Maca existe sous différentes formes. Lors d'une extraction, un ou plusieurs composants sont séparés des autres substances grâce à un produit solvant (eau et éthanol comestible issu de sucre de canne). Il en résulte un concentré, au sein duquel les éléments actifs, sur le plan thérapeutique, sont présents sous forme épaisse et dense. Dans le cas du Maca, les macamides (composants exclusifs de la racine de Maca), un groupe dérivé des acides gras, et notamment la liaison N-Benzyoléamide, constituent les éléments actifs essentiels.

Extrait de Maca le plus fortement dosé du marché

En outre, les producteurs du Pérou produisent exclusivement des extraits présentant une concentration de 10:1. Les extraits plus concentrés (par exemple 20:1), proviennent de Chine et les racines de Maca sont d'origine fréquemment incertaine et douteuse. En outre, la composition de l'extrait 10:1 est nettement similaire à celle de la racine de Maca rouge, permettant ainsi l'obtention d'un extrait de Maca bien plus riche en composants.

Propriétés

  • Meilleure digestibilité : les amidons, difficilement digestes, sont retirés grâce au procédé d'extraction
  • Haute biodisponibilité : le procédé d'extraction permet de "libérer" les principes actifs, facilitant ainsi leur assimilation
  • Effets rapides grâce à l'isolation de la forme du principe actif
  • Dosage facile et pratique des principes actifs désirés, comme par exemple les macamides
  • Durabilité allongée
  • Éventail de substances vitales restreint et perte de composants

Utilisation

L'extrait sec, concentré à 10:1, permet une utilisation fortement dosée, il dissimule le goût intense de la racine de Maca, tout en étant aisément manipulable lorsque l'on est sur la route. Il est également adapté aux personnes n'appréciant pas le goût, ainsi qu'aux personnes habituées à assimiler des compléments alimentaires sous forme de gélules. Les gélules d'extrait sec offrent des possibilités illimitées. Elles sont en effet adaptées aux personnes souffrant d'un estomac sensible ou d'une intolérance à l'huile de moutarde, celle-ci étant ôtée grâce au procédé d'extraction.

Posologie

Assimiler 1 à 2 gélules par jour (1 gélule correspond à 450mg d'extrait de Maca jaune 10:1) accompagnée(s) de 200ml d'eau, au moment du repas. 900mg d'extrait de Maca jaune 10: correspondent à 9g de Maca jaune cru.

Complément alimentaire

Ne pas dépasser les doses quotidiennes recommandées. Les compléments alimentaires ne remplacent en aucun cas une alimentation variée et équilibrée. Maintenir hors de la portée des enfants.

Contre-indications

En raison de l'insuffisance des études sur le sujet, les femmes enceinte et en période d'allaitement ne devraient donc pas recourir à l'assimilation de Maca.

Emballage

Conditionné dans un flacon en verre brun protégeant de la lumière, garanti sans BPA, ni autres plastifiants nocifs.

Conservation

Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir éloigné de toute source de lumière et de chaleur.

Ingrédients:

Extrait de Maca jaune 10:1 (pureté variétale) , enveloppe des capsules HPMC.

Ingrédients contenus dans une dose quotidienne (2 capsules) % AJR*
Extrait de Maca jaune 10:1 900mg -

* % des apports journaliers recommandés 

Par capsule: 450mg d'extrait de Maca jaune 10:1
Au total:  45.000 mg d'extrait de Maca jaune / verre

Qualité et pureté:

- Extrait de Maca 10:1 fortement dosé: extraction pure réalisée à partir d'eau et d'éthanol comestible (issu de sucre de canne
- Enveloppe des gélules : cellulose végétale (HPMC), 100% exemptes d'additifs controversés (carraghénane, PEG)
- Ne contient aucun : sucre, lactose, gluten, conservateurs, arômes et colorants artificiels, ne contient également aucun matériau de remplissage, tels que le magnésium de stéarate ou autres agents de séparation
- Emballage en verre haut de gamme protégeant de la lumière et certifié sans BPA, ni autre plastifiant nocif
- Adapté aux personnes vegan et végétariennes, ainsi qu'aux personnes souffrant de diabète

Articles fréquemment achetés ensemble