• Qualité Sunday Natural
  • Qualité Sunday Natural
  • Oligo-éléments naturellement combinés au sein des germes de sarrasin
  • Label des gélules de Fer, chrome, molybdène + C
  • Gélules Sunday Natural
  • Test en laboratoire du fer, chrome et molybdène
  • Verkehrsfähigskeitsbescheinigung
  • Verkehrsfähigskeitsbescheinigung

Gélules
Fer, Chrome,
Molybdène
+ Vitamine C naturelle


Complexe minéral purement végétal, issu de germes de sarrasin Bio contenant du fer, du chrome et du molybdène fortement dosés + de la vitamine C naturelle pour une meilleure assimilation. Vegan, testé en laboratoire, sans OGM, sans additifs, fabriqué en Allemagne, 100 gélules.

15,90 € 100 gélules
Incl. 5,5% Tax
(24,46 € / 100g)

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrés


Particularités :

  • Complexe minéral issu de poudre de sarrasin enrichie
  • Contient de la vitamine C naturelle issue de la fermentation de maïs (sans OGM) permettant une meilleure absorption du fer et du chrome
  • Matière initiale : Sarrasin certifié biologique
  • Sans additifs, sans anti-agglomérant, sans OGM, vegan
  • Teneur en zinc, cuivre et manganèse garantie par un test de laboratoire

 

Contenu Poudre de sarrasin, vitamine C naturelle issue de maïs (sans OGM), enveloppe des gélules HPMC. Compléments alimentaire
Compléments alimentaire
Par gélules : 7mg de fer, 40ug de chrome, 50ug de molybdène, 50mg de vitamine C
Fabrication Matières premières provenant d'Allemagne ou des USA, remplissage et mise en gélule réalisés à Berlin, Allemagne
Gélules Cellulose végétale (HPMC), exemptes d'additifs controversés (carraghénane, PEG)
Emballage Flacon en verre brun protégeant contre la lumière et l'oxydation (aucun plastifiant, ni BPA)
Test en laboratoire Microbiologie, teneur en mycotoxines, en métaux lourds, en pesticides et en minéraux régulièrement testées en laboratoire par le fabricant.

Pour un aperçu de l'ensemble de notre gamme de produits : Fer

  

Fer, chrome, molybdène

Le fer, le chrome et le molybdène sont des oligo-éléments essentiels, impliqués dans de nombreux processus métaboliques de l'organisme.

- Le fer constitue le composant de base de l'hémoglobine, pigment rouge du sang. Il est ainsi impliqué dans la formation du sang, dans le transport de l'oxygène et dans la respiration cellulaire. En outre, le fer est impliqué dans la synthèse de l'ADN, des acides gras et des neurotransmetteurs.

- Le chrome permet d'augmenter sensiblement l'action de l'insuline et la tolérance au glucose, il contribue ainsi à la régulation du taux sanguin de sucre, de glucides et de cholestérol, ce qui revêt une importance particulière dans le cadre des régimes alimentaires diététiques.

- Le molybdène joue un rôle important dans le métabolisme de l'organisme, en particulier dans la préservation du métabolisme des acides aminés. En outre, le molybdène déploie un effet bactériostatique, inhibant ainsi le développement des bactéries.

L'oligo-élément sarrasin germé

L'oligo élément sarrasin germé est une farine de sarrasin germé, riche en une multitude de divers autres précieux oligo-éléments. Ceux-ci se propagent directement dans le noyau cellulaire en passant par l'eau de germination, qui amorce le processus de germination des graines de sarrasin sèches. Outre une teneur élevée en zinc, en cuivre et en manganèse, l'oligo-élément sarrasin germé contient également des vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B12, de l'acide folique et de la biotine, naturellement combinés.

Haute biodisponibilité grâce au cofacteur vitamine C

L'oligo-élément sarrasin germé contient du fer, du chrome et du molybdène naturellement combinés et exceptionnellement biodisponibles, bien que généralement, le fer présent dans les aliments d'origine animale présente une biodisponibilité sensiblement plus élevée. L'explication réside dans la présence d'acide phytique au sein des végétaux riches en minéraux, puisqu'en effet, celui-ci inhibe considérablement l'assimilation des minéraux. L'activation enzymatique engendrée par le processus de germination permet d'éliminer l'acide phytique. En outre, l'assimilation du fer et du chrome dans l'intestin est optimisée par la présence du cofacteur essentiel que représente la vitamine C d'origine naturelle (maïs exempt d'OGM), il en résulte ainsi un complément en minéraux végétal présentant une biodisponibilité exceptionnelle.

Qualité et pureté incomparables

Le produit a été élaboré en Allemagne et aux USA, conformément aux standards de qualité et de pureté les plus intransigeants. Le remplissage et la mise en gélules ont été réalisés à Berlin, au sein de notre propre site de production. Le produit est vegan, exempt de fructose, de lactose et d'OGM, mais il a également été produit sans aucun recours à quelque additif que ce soit.

Le besoin global en fer

Le fer, oligo-élément vital, doit être quotidiennement consommé en quantités suffisantes. Il constitue un élément essentiel des globules rouges (hémoglobine) et de nombreux enzymes, mais il est également nécessaire à l'approvisionnement de l'organisme en oxygène. Le besoin quotidien en fer (Organisme Allemand pour la Nutrition) se situe officiellement entre 15 et 10mg chez les femmes à partir de l'âge de 51 ans et autour de 10mg chez les hommes (AJR : 14mg). Un besoin accru en fer apparaît durant la période de grossesse et d'allaitement (20-30mg), ainsi qu'en présence de certaines maladies.

Causes d'une carence en fer :

  • Apport insuffisant par le biais de l'alimentation quotidienne (notamment chez les personnes vegan et végétariennes)
  • Augmentation de l'élimination du fer due aux menstruations, aux saignements, aux dons de sang et aux performances sportives
  • Augmentation de l'élimination du fer résultant d'ulcères gastriques ou d'un cancer intestinal
  • Augmentation de l'élimination du fer et troubles de l'absorption en raison de pathologies rénales
  • Augmentation de l'élimination du fer dans les selles due à une alimentation à base de lait de vache chez les nourrissons
  • Diminution de l'absorption résultant de légères inflammations dues à l'obésité
  • Besoin individuel accru résultant d'une intoxication aux métaux lourds (plomb, cadmium)
  • Besoin individuel accru résultant d'une intoxication chronique à l'aluminium
  • Besoin individuel accru durant la période de croissance (15mg)
  • Besoin individuel accru en cas d'anémie
  • Besoin individuel accru durant la période de grossesse et d'allaitement (30 ou 20mg)

Carence en fer

La présence d'une carence durable en fer entraîne l'apparition d'anémies et une diminution de l'oxygène dans l'organisme, ce qui provoque un épuisement de plus en plus rapide, une diminution des performances, une pâleur et des fissures apparaissant sur la peau et aux commissures des lèvres, une chute des cheveux, une altération des ongles (rainures), une tendance à l'apparition de courbatures et de crampes musculaires, des troubles de la régulation thermique, des maux de tête, de la nervosité, une irritabilité, une sensibilité aux variations atmosphériques, une augmentation des inflammations (notamment sur la langue et l'œsophage) et une susceptibilité accrue aux infections. Durant la période grossesse, une carence en fer favorise les fausses couches et la naissance de nourrissons ayant un poids trop faible. Chez les enfants plus âgés, une carence en fer entraîne des troubles mentaux et des problèmes moteurs.

Selon les déclarations formulées par l'EFSA, le fer contribue à :

Prévenir une anémie :

  • Assure des fonctions cognitives, des capacités mémorielles et des facultés de concentration optimales,
  • Garantir un fonctionnement normal du système immunitaire,
  • Assurer un apport énergétique cellulaire (transfert d'électrons dans la chaîne de transport mitochondriale des électrons),
  • Garantir une synthèse optimale des neurotransmetteurs,
  • Garantir une synthèse normale des acides gras (formation des acides gras insaturés),
  • Assurer la régulation du métabolisme acido-basique.

Selon les déclarations fournies par l'EFSA

Le chrome contribue à :

  • Maintenir un taux optimal de sucre sanguin,
  • Préserver ou atteindre un poids corporel normal

Selon les déclarations fournies par l'EFSA

Le molybdène contribue à :

  • La préservation d'un métabolisme normal des acides aminés.

Posologie

Assimiler 1 à 2 gélules par jour (1 gélule correspond à 7mg de fer + 40µg de chrome + 50µg de molybdène + 50mg de Vitamine C) accompagnée(s) de 200ml d'eau.

Contre-indications

L'assimilation des gélules de fer, chrome et molybdène + Vitamine C sont contre-indiquées en cas d'hypersensibilité de l'estomac, d'intolérance avérée (par exemple en présence de maladies intestinales inflammatoires chroniques), d'insuffisance sanguine sans carence en fer avérée (par exemple en cas de carence en B12), en cas d'accumulation excessive de fer dans l'organisme ou de troubles de l'exploitation du fer (hémochromatose), de pathologies hépatiques ou rénales, mais elle est également déconseillée en cas d'assimilation simultanée d'infusions de fer.

Ne pas dépasser les doses quotidiennes recommandées. Les compléments alimentaires ne remplacent en aucun cas une alimentation variée et équilibrée. Maintenir hors de la portée des enfants.

Emballage

Conditionné dans un flacon en verre brun protégeant de la lumière, garanti sans BPA, ni autres plastifiants nocifs.

Conservation

Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir éloigné de toute source de lumière et de chaleur.

Ingrédients :

Poudre de graines de sarrasin, vitamine C naturelle, enveloppe des gélules HPMC.

Ingrédients contenus dans une dose quotidienne (2 gélules) % AJR *
Poudre graines de sarrasin 1112mg -
   dont fer élémentaire 14mg 100%
   dont chrome élémentaire 80µg 200%
   dont molybdène élémentaire 100mg 200%
Vitamine C (naturelle) 100mg 125%

*% des apports journaliers recommandés

Par gélules : 7mg de fer + 40μg de chrome + 50μg de molybdène + 50g de vitamine C
Au total : 700 mg de fer + 4 000 μg de chrome + 5 000 μg de molybdène + 5 000 g de vitamine C / verre

Qualité et pureté :

- Enveloppe des gélules : cellulose végétale (HPMC), 100% exemptes d'additifs controversés (carraghénane, PEG)
- Ne contient aucun : sucre, lactose, gluten, conservateurs, arômes et colorants artificiels, ne contient également aucun matériau de remplissage, tels que le magnésium de stéarate ou autres agents de séparation
- Emballage en verre haut de gamme protégeant de la lumière et certifié sans BPA, ni autre plastifiant nocif
- Adapté aux personnes vegan et végétariennes, ainsi qu'aux personnes souffrant de diabète

Sunday Natural

Chez Sunday Natural, le mot naturel n'apparaît pas par hasard. Pour la conception de nos produits, nous utilisons exclusivement des principes actifs naturels d'origine végétale, d'une pureté et d'une biodisponibilité incomparables (lorsque ceux-ci sont disponibles sur le marché).

Un modèle de la nature

Chacun de nos compléments est mis au point selon certaines recettes, inspirées des aliments naturels ainsi que des processus physiologiques. De plus, elles sont perpétuellement modifiées, afin d'être conformes aux conclusions établies par les dernières recherches scientifiques.

Principe actif Premium

Nos matières premières Premium proviennent directement de fabricants renommés, elles remplissent les standards de qualité les plus intransigeants, et nous sommes en mesure de fournir des informations détaillées concernant la pureté absolue de tous les matériaux utilisés. La pureté, ainsi que la teneur en principe actif, sont régulièrement testées par des laboratoires indépendants.

Aucun additif

Selon nous, le mot naturel est avant tout synonyme de produits garantis exempts de tout organisme génétiquement modifié, mais il constitue également l'assurance qu'aucun additif ou excipient, synthétique ou artificiel, n'est utilisé au cours du processus de fabrication. Tous les composants sont détaillés de manière claire et sans réserve dans le descriptif de chaque produit.

Emballage écologique

En ce qui concerne les emballages, nous nous efforçons également de trouver la meilleure alternative possible en termes d'environnement et de santé. C'est la raison pour laquelle nous proposons des flacons en verre de haute qualité, qui offrent à nos produits une protection maximale. Ceux-ci sont garantis exempts de plastifiants ou autres produits chimiques nocifs. Pour les plus grands volumes, nous utilisons également des sachets à ouverture zip, 100% compostables et biodégradables. Ils ne sont composés que d'amidon (sans OGM), de cellulose et de papier.

Fabrication propre

Nous fabriquons nous-mêmes la majeure partie des produits, au sein de notre propre site de production, situé à Berlin. Nous sommes donc à même de contrôler l'intégralité du processus de production, de l'achat personnel des matériaux jusqu'à la livraison finale, en passant par la phase de remplissage. Lors de processus spécifiques, nous coopérons avec des fabricants européens rigoureusement sélectionnés et certifiés HAACP.

De la formule, jusqu'aux étapes de fabrication et d'emballage, en passant par le processus d'achat, nous aspirons à proposer des produits naturels d'une pureté maximale et d'une qualité irréprochable.

Articles fréquemment achetés ensemble