• Miel de Manuka sauvage issu de la nature préservée au coeur de la région de Taranaki
  • Les fleurs de l'arbre Manuka
  • Arbre Manuka
  • Tableau comparatif de l'UMF (Unique Manuka Factor) et du MGO (teneur en méthylglyoxal)

Miel Manuka
MGO 514 + (UMF 15+)

Certifié UMF
100% pur, sans additif

Miel de Manuka Premium MGO 514 + (UMF 15+), haute teneur en MGO certifiée, élaboré par Naki, issu de la nature sauvage de Taranaki, Nouvelle-Zélande, 100% naturel et pur, 250g

Particularités

  • Teneur en Méthylglyoxal (MGO) >514 mg/kg (UMF 15+)
  • Élaboré par Naki, 100% issu d'arbres Manuka poussant au coeur d'une nature préservée, au sein de la pittoresque région de Taranaki, Nouvelle-Zélande, à l'écart de toute activité agricole
  • 100% naturel et pur, aucune utilisation de produits chimiques
  • Miel exceptionnellement pur et non mélangé à divers autres miels provenant de fleurs différentes
  • Origine complètement traçable de manière électronique, permettant de remonter jusqu'à la ruche exacte d'où provient le miel
  • L'UMF (MGO), la qualité et la pureté de chaque lot de miel fait l'objet de tests en laboratoire

Unique Manuka Factor UMF

Chaque miel provenant d'abeilles ayant butiné à proximité de fleurs de Manuka, est autorisé à porter l'appellation miel de Manuka, même si absolument aucun quantité de miel de Manuka n'est détectable dans le produit fini. La teneur MGO de chaque miel varie fortement, mais elle est toutefois fréquemment sensiblement inférieure à 200 mg/kg, elle n'est parfois même pas renseignée. Le „Unique Manuka Factor“ permet de déterminer l'efficacité antibactérienne d'un miel de Manuka. Seuls les membres certifiés de l'association néo-zélandaise „Active Manuka Honey Association“ (AMHA) sont autorisés à apposer ce label sur leurs miels. Outre la teneur en MGO, l'indice UMF permet également de mesurer la leptospérine et le DHA (dihydroxyacétone).

UMF5+10+12+15+18+20+
MGO*83263356514696829

* Teneur minimale en MGO en mg/kg (ppm) Méthylglyoxal

44,90 € (250g)
Incl. 5,5% Tax
( 44,90 € / 250g )

Disponibilité : En stock

Livraison: 4-6 jours ouvrables


  

Miel de Manuka de Naki d’une pureté incomparable : aucun mélange de fleurs

Le miel de Manuka de Naki provient d'une région sauvage et éloignée de Nouvelle-Zélande appelée Taranaki, où la végétation dense et intacte est constituée presque exclusivement de Manuka. Les abeilles n’ayant quasiment accès qu’à des fleurs de Manuka, cela offre la garantie d'un miel exceptionnellement pur, non mélangé avec du miel provenant de fleurs différentes. La teneur minimale en MGO (supérieure à 370 mg/kg), la teneur en DHA (Dihydroaceton) et celle de HMF (hydroxyméthylfurfural) sont testées en laboratoire et garanties par les instances officielles.

Quantité limitée

Puisque le miel de Manuka de Naki est un produit naturel exclusivement issu de Taranaki et que le nectar de Manuka y est disponible en quantité limitée, le miel est produit en quantités restreintes.

Garantie: traçabilité de chaque lot

Chaque lot de miel est traçable via un code RFID, de la ruche au produit individuel final. Naki se conforme à des normes de qualité et de sécurité très strictes, afin préserver au mieux les ingrédients bioactifs du miel.

Lien vers Trace: http://nakinewzealand.com/#/

Le nom Manuka tire son origine des indigènes de Nouvelle-Zélande, les Maoris. La plante porte également le nom de myrte de la mer du sud (leptospermum scoparium) ou myrte de Nouvelle-Zélande. Elle appartient à la famille des myrtacées, et est apparentée au Tea-Tree australien, originaire des régions montagneuses de Nouvelle-Zélande et du sud-est de l'Australie. Le Manuka possède l’apparence d’un arbuste ou d’un petit arbre d’environ 4 mètres de haut. La plante est très résistante et pousse aussi bien en altitude que dans les plaines.

Le Manuka est devenu célèbre pour son miel et son huile essentielle (la «vraie» huile de théier). Les parties végétales du Manuka étaient traditionnellement utilisées par les Maoris comme remède naturel pour les hommes et les animaux. En 1839, les missionnaires anglais apportèrent les premières ruches dans le pays. S’en suivit alors la production de miel de Manuka.

Le miel est obtenu à partir du nectar des fleurs blanches de Manuka (dotées d’une bordure rose). Les Manukas poussent principalement à côté des Kanukas aux fleurs rouges / roses. De ce fait, le miel de Manuka contient habituellement d'infimes quantités de Kanuka.

Valeurs nutritionnelles pour 100g
Énergie1340 kJ / 320 kcal
Graisses
dont acides gras saturés
0 g
0 g
Glucides
dont sucre
79,6 g
78,1 g
Protéines0,4 g
Sel0,012 g

Articles fréquemment achetés ensemble